Connu des forces de l’ordre pour actes de violence et ses tendances néonazies, Isidore Heath Campbell avait soumis une requête pour pouvoir changer son nom de famille.
En 2012, le film Le Prénom avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui ironisait sur un parent choisissant d’appeler son fils Adolf. Étant donné la lourde référence au Führer, cela provoquait son lot de critiques et de commentaires. Il existe désormais une version américaine…sauf que ce n’est pas du cinéma.
Prénom : Isidore / Nom de famille : Hitler
Il faudra désormais l’appeler Isidore Heath Hitler. Celui qui s’appelait jusque-là Campbell vient donc d’obtenir quelque chose qui lui tenait à cœur. En mars dernier, la justice américaine a autorisé cet habitant de Pennsylvanie à adopter ce nom tristement célèbre. Cette autorisation est devenue effective en ce début de semaine.
Validée par la cour de justice du New Jersey, cette décision ne manque évidemment pas de faire réagir. Pourtant, elle n’a pas eu d’autre choix que d’approuver la demande du néo-nazi. En effet, la loi de la région précise qu’elle ne peut rejeter un nom que lorsqu’il contient des obscénités, des chiffres, des symboles ou qu’il est illisible.
Le fait de s’appeler renforce un peu plus cette « passion » pour le nazisme. L’homme est en effet déjà connu pour sa petite moustache, la croix gammée qu’il porte autour du cou et ses nombreux tatouages en hommage au IIIe Reich.
Un hommage destiné au régime nazi
Fier de pouvoir enfin s’appeler comme l’homme qu’il admire, l’individu n’a pas manqué l’occasion de partager son bonheur. Ses premiers mots : « C’est génial ». Il n’a d’ailleurs pas tardé à modifier son permis de conduire et sa carte d’identité. Il aurait aussi déclaré être « le nouveau Hitler ». Maintenant que son nom est changé, l’homme de 44 ans en aurait profité pour rendre hommage à tous les nazis, en leur adressant une prière.
L’individu avait déjà défrayé la chronique en affichant sa passion pour le régime nazi. En plus d’avoir appelé son fils Adolf Hitler, le père avait défié un supermarché. L’établissement refusait d’inscrire « Bon Anniversaire Adolf Hitler » sur le gâteau d’anniversaire de l’enfant.
Ce père de neuf enfants était déjà passé devant la justice mais il s’agissait cette fois de violences domestiques. Emprisonné quelques mois pour obstruction à la justice et résistance active, Isidore Heath Hitler avait aussi perdu le droit de garde sur ses enfants.
L’individu avait aussi fait parler de lui en 2014 : dans un court documentaire appelé Rencontrez les Hitler, on suivait des personnes ayant repris le nom et le flambeau du dictateur allemand.
A lire aussi >> Le téléphone d’Adolf Hitler a été vendu aux enchères