À la uneActualitéFrance

Covid-19 : Dès lundi, le masque fait son retour dans les écoles de 39 départements

masque école covid rentrée

À partir du lundi 8 novembre, au retour des vacances de la Toussaint, les écoliers de 39 départements devront à nouveau porter le masque à l’école.

Le gouvernement fait marche arrière. Alors que 79 territoires français étaient dispensés du port du masque dans les salles de classes en raison de l’amélioration de la situation sanitaire, Gabriel Attal a changé la donne ce mercredi.

« À partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (…) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées » a annoncé le porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des Ministres. Cette décision prise d’urgence fait suite au nombre de cas Covid et d’hospitalisations qui repartent à la hausse depuis deux semaines dans le pays.

Pour le moment, « cela concerne, pour lundi prochain, 39 départements où le masque n’était plus obligatoire pour les enfants » a-t-il poursuivi. La liste complète de ces derniers, touchés par la mesure, devrait être communiquée prochainement par le ministère de l’Education Nationale. Parmi eux, on sait qu’il y a de grandes chances pour que des départements tel que le Nord, l’Oise, la Seine-et-Marne, le Var ou encore les Alpes-Maritimes en fassent partie, à la vue de leur taux d’incidence.

À lire aussi : La reprise épidémique se confirme en France

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Desperate Housewives aura une suite ?

ActualitéSociété

Pourquoi fête-t-on Noël le 25 décembre ?

ActualitéModeSociété

D’où vient la tradition du « Black Friday » ?

À la uneSéries Tv

"Désenchantées" : David Hourrègue va adapter le roman de Marie Vareille

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux