À la uneActualitéFrance

Covid-19 : Dès lundi, le masque fait son retour dans les écoles de 39 départements

masque école covid rentrée

À partir du lundi 8 novembre, au retour des vacances de la Toussaint, les écoliers de 39 départements devront à nouveau porter le masque à l’école.

Le gouvernement fait marche arrière. Alors que 79 territoires français étaient dispensés du port du masque dans les salles de classes en raison de l’amélioration de la situation sanitaire, Gabriel Attal a changé la donne ce mercredi.

« À partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (…) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées » a annoncé le porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des Ministres. Cette décision prise d’urgence fait suite au nombre de cas Covid et d’hospitalisations qui repartent à la hausse depuis deux semaines dans le pays.

Pour le moment, « cela concerne, pour lundi prochain, 39 départements où le masque n’était plus obligatoire pour les enfants » a-t-il poursuivi. La liste complète de ces derniers, touchés par la mesure, devrait être communiquée prochainement par le ministère de l’Education Nationale. Parmi eux, on sait qu’il y a de grandes chances pour que des départements tel que le Nord, l’Oise, la Seine-et-Marne, le Var ou encore les Alpes-Maritimes en fassent partie, à la vue de leur taux d’incidence.

À lire aussi : La reprise épidémique se confirme en France

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : qui en veut à Sophie Novak ?

ActualitéHistoireSociété

Beau temps en France : d'où vient l'expression "été indien" ?

À la uneSéries Tv

Lovelymess : vers un renouveau des comédies romantiques ?

À la uneSéries Tv

Désordres : lancement réussi pour la série de Florence Foresti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux