BrèvesMédiasSéries Tv

Covid 19 : le MIPCOM annulé, transformé en édition en ligne et Canneséries maintenu

C’est la nouvelle du jour : l’édition du MIPCOM initialement prévue en octobre est annulée et remplacée par une édition en ligne. Canneséries, adossé au MIP, est maintenu.

On a l’impression d’une mauvaise rediffusion de programmes télé. Comme en mars dernier, suite à une reprise de l’épidémie du COVID et sans doute au manque d’intervenant préférant ne pas se déplacer, le marché des programmes MIPCOM est annulé et devient pour l’occasion une édition 100% digitale, MIPCOM Online+.

Nous avons clairement indiqué (…) que nous n’organiserions l’événement physique que si les conditions le permettaient. En raison de l’incertitude permanente autour de la COVID-19 et des restrictions de voyage récemment accrues, nous pensons que le MIPCOM Online+ est le moyen le plus efficace pour avancer et rassembler la communauté audiovisuelle internationale“, explique Laurine Garaude, directrice de la division télévision de l’organisateur Reed MIDEM.

Cette décision est provisoire et le MIP prévoit son retour à Cannes en 2021. De son côté, la saison 3 de Canneséries est maintenue (bien qu’initialement adossée au MIP), enfin tant que le gouvernement n’opte pas pour des mesures plus fortes de lutte contre le COVID.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Genius : Aretha, joli portrait de la reine de la soul

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : la famille de William Daunier s'agrandit dès le 24 juin sur TF1

À la uneMédias

Malaise TV : Francis Lalanne secoué sur le plateau de TPMP

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Hélène Fatou (ex directrice de l'unité jeunesse de FR3) | La loi des séries #496

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux