À la uneActualitéSanté

Covid-19 : nouvelles mesures prise pour endiguer l’épidémie

Le coronavirus se propage dans le monde entier poussant les pays à prendre des mesures drastiques. L’Europe, dont la France n’est pas épargnée et doit aussi se plier à faire le nécessaire afin d’endiguer le Covid-19.

Dimanche 8 mars 2020 marque un nouveau tournant dans cet épisode épidémique rarement atteint ces derrières années. La journée internationale des droits des femmes réunissait des millions de femmes dans le monde entier, parfois sous la pluie comme à Paris. Ce rassemblement tant attendu n’a pas empêché d’effacer dans nos tête la propagation du virus chinois qui sévit et s’étend toujours en France. C’est pour cela que la fin de soirée de cette journée mythique pour les femmes de toute la planète s’est soldée par une nouvelle restriction en France. Celle de voir tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes être interdit dans tout l’hexagone.

Cette décision du ministère de la Santé fait suite à l’ancienne interdiction qui était de 5 000 personnes. Une nouvelle mesure plus restrictive après la vive augmentation du virus ces derniers jours. À ce jour, la France a dépassé la barre des 1 000 cas, et compte 21 décès depuis le début de l’épidémie.

L’Italie : un pays presque entièrement paralysé

Avec plus de 7500 cas et plus de 350 morts, l’Italie est de loin le pays européen le plus touché. Aujourd’hui, pas loin de 15 millions de personnes sont confinées chez elles afin d’éviter au maximum la propagation du Covid-19. La moyenne d’âge des personnes décédées en Italie dépasse les 80 ans. Le coronavirus touche tout le monde. Mais le virus est fatal dans la majorité des cas s’il est contracter par une personne fragile. L’Italie est le deuxième pays avec la population la plus âgée au monde derrière le Japon. Cela peut donc expliquer le bilan extrêmement lourd que connaît nos voisins.

Pour le moment, la France est toujours en stade 2 de l’épidémie. Même si le stade 3 qui ralentirait le pays à l’image de l’Italie est inéluctable, il faut que tout le monde soit responsable et attentif. Toutes personnes ont un rôle à jouer afin d’endiguer le Covid-19.

Soyez vigilant, lavez-vous bien les mains et limitez au maximum vos déplacements, surtout dans les lieux fortement touchés par le coronavirus.

Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux