À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : Plus de jauge à 75% dans les boîtes de nuit

boîte de nuit jauge gouvernement covid

Déjà en vigueur dans la majorité des départements, les boîtes de nuit pourront toutes accueillir à nouveau normalement, a annoncé le gouvernement.

Fini les limitations, un retour à la normale prévue. Ce jeudi 11 novembre, le gouvernement a annoncé aux gérants de boîtes de nuit qu’ils n’auront plus à se soucier du nombre de clients qui rentrent dans leurs établissements. En effet, la jauge d’accueil maximale fixée à 75% vient d’être supprimée à l’échelle nationale. Cette mesure avait été imposée au début de l’été à une catégorie d’établissements accueillant du public debout, notamment les salles de concerts et les boîtes de nuits.

On s’en rappelle bien. Pendant la pandémie, le secteur des discothèques avait été durement touché. Par conséquent, elles n’ont pas eu le choix de fermer pendant plus d’un an sans interruption, contrairement aux bars et restaurants qui ont connu quelques réouvertures entre les différents confinements. De ce fait, lors de la réouverture des boîtes de nuits, la limitation à 75% était donc apparue comme un moindre mal pour le secteur.

Néanmoins, certaines d’entre elles n’ont pas survécu jusque là. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) expliquait en mars que 152 discothèques françaises sur 1.600 avaient fermé définitivement.

Une levée surprenante au vu de la reprise épidémique

Alors que le président Emmanuel Macron s’adressait aux Français mardi soir pour faire un point sur la situation sanitaire, nombreux sont les Français(es) qui s’étonnent de la levée de cette mesure. Cette semaine encore, le taux d’incidence a connu une augmentation de 40%, avec plus de 11.000 nouveaux cas Covid enregistrés durant les dernières 24 heures. Des chiffres qui font craindre l’arrivée d’une cinquième vague malgré un taux de vaccination équivalent à 75,2% en France.

Sur le même sujet : Contracter le Covid 19 pendant 11 mois, c’est possible ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux