À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : Top départ pour la troisième dose chez les soignants

soignants troisième dose

Sur les conseils de la Haute Autorité de Santé, le gouvernement recommande une troisième dose du vaccin contre le coronavirus pour tous les soignants.

Et c’est reparti pour un tour ! Alors que seulement les personnes âgées et à risque étaient concernées par cette piqûre de rappel, la Haute Autorité de Santé (HAS) a indiqué dans un communiqué qu’elle recommandait également une troisième dose pour tous les “soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social” ainsi qu’à “l’entourage des personnes immunodéprimées“. Sans plus attendre, le gouvernement est passé à l’action ce jeudi en suivant les préconisations. “Nous mettons en œuvre l’avis de la HAS : l’ensemble des soignants sera concerné par la dose de rappel, comme les proches des personnes immunodéprimées. J’appelle toutes les personnes éligibles à faire rapidement leur dose de rappel” a tweeté le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Cette campagne de rappel est uniquement valable pour le personnel de santé ayant été vacciné il y a six mois minimum. Soit “près de 3 millions de soignants” selon Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

Les adultes seront-ils bientôt concernés ?

C’est la grande question que tout le monde se pose. En effet, lundi dernier, l’Autorité européenne du Médicament (EMA) a autorisé la généralisation d’une troisième dose pour tous les adultes. Toutefois, l’instance européenne souhaite encore laisser aux autorités de chaque pays le choix des personnes concernées. Ce qui veut dire que ces derniers ne sont pas à l’abri “que l’administration d’une dose de rappel” devienne probablement nécessaire au cours des mois qui viennent“, comme l’estime l’HAS.

À lire aussi : Covid-19 : le pass sanitaire sera obligatoire lors des soirées étudiantes

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux