A Majorque, un homme a été arrêté pour avoir contaminé 22 personnes alors qu’il présentait des symptômes du Covid-19. Malade, il se serait rendu au travail et à une salle de sport.
A Majorque, un homme semble ne pas avoir bien compris le système de la quarantaine. Alors qu’il présentait des symptômes du virus de la Covid-19, il a continué de vivre sa vie sans plus de précautions. Ainsi, il s’est rendu au travail comme tous les jours, mais n’a également pas fait une croix sur la salle de sport. Le problème : ses agissements irresponsables ont causé la contamination d’au moins 22 personnes.
Fin janvier, la police avait lancé une enquête suite à de nombreuses contaminations dans la ville de Manacor. Il semblait, à l’époque, qu’un employé ait continué de se rendre au travail en cachant sa maladie. Ses collègues auraient repéré des signes inquiétants et en auraient fait part à l’homme. Mais il aurait refusé de rentrer chez lui. En fin de journée, il serait quand même allé faire un test PCR, mais n’aurait pas attendu de recevoir le résultat avant de se présenter de nouveau au travail. Sans plus d’inquiétude, il se serait également rendu dans une salle de sport.
Le patron de l’accusé a expliqué à la police qu’il lui aurait demandé de rentrer chez lui, en vain. Selon lui, l’homme aurait plus de 40 °C de fièvre, mais aurait ignoré tous les conseils de ses collègues qui craignaient qu’il ne contamine tout le monde.
Au total, cinq employés ont contracté le virus et ont contaminé des membres de leurs familles. 3 personnes l’ayant côtoyé à la salle de sport sont aussi tombées malades. Selon les éléments transmis par la police, aucune des personnes contaminées n’a dû être hospitalisée. L’homme a été arrêté pour motif de « coups et blessures ».