À la uneInternational

Kanye West : ses baskets vendues 1,8 millions de dollars

Une paire de Nike Air Yeezy 1 portées par Kanye West ont été vendues à 1,8 millions de dollars. Ces baskets battent ainsi le record des Air Jordan 1.

1, 8 millions de dollars. Ça semble beaucoup pour des chaussures, mais c’est bien le prix auquel ont été vendues des Nike Air Yeezy 1 portées par Kanye West. Les baskets inspirées par le rappeur et également portées par ce dernier ont été vendues à une plateforme d’investissement. Elles battent ainsi le record des Air Jordan, elles vendues à 615.000 dollars en août 2020.

Kanye West avait arboré ces chaussures lors de la cérémonie des Grammy Awards 2008. Les baskets montantes noires étaient encore à l’époque à l’état de prototypes. Elles n’ont été mises en vente qu’en avril 2009.

C’est la société Rares qui a mis la main sur les sneakers du rappeur. Cette plateforme permet d’investir dans des baskets très rares. Elle permet aux particuliers d’acheter des actions dans ces chaussures. Par la suite, ils peuvent revendre ces actions directement sur la plateforme.

La paire de Yeezy de Kanye West ont, elles, été achetée via une vente privée par le collectionneur new-yorkais, Ryan Chang.

D’après une étude de la société financière Cowen, le marché de la vente de baskets de collection pourrait s’élever à 30 milliards de dollars en 2030.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

À la uneActualité

Agression de deux journalistes de BFM lors d’une manifestation anti-pass sanitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux