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Le covoiturage, un secteur qui roule !

A l’heure où se déplacer coûte de plus en plus cher, un secteur des transports tire son épingle du jeu : le covoiturage. Retour sur un concept qui marche avec une entreprise qui fait figure de pionnière.

Vacances et vagues de départs obligent, les français s’apprêtent à quitter leur quotidien pour des contrées ensoleillées. Certains prendront le train, d’autres l’avion, mais il en est qui connaissent déjà le covoiturage. Le concept ? Des particuliers proposent, contre rémunération, d’emmener dans leurs trajets un ou plusieurs inconnus. La rencontre, initialement, est virtuelle : le conducteur indique le trajet à venir, le nombre de places disponibles et le prix de celles-ci. Ne reste ensuite plus qu’à attendre qu’un voyageur saisisse sa chance. Et si le concept se veut écologique car réduisant le nombre de voitures sur les routes, il est surtout économique. Ainsi, choisir ce moyen de transport coûte généralement jusqu’à deux ou trois fois moins cher que de partir en train. Mais parmi les entreprises qui proposent ce service, il en est une qui se distingue des autres : BlaBlaCar.

L'entreprise BlaBlaCar est présente dans une douzaine de pays d'Europe

L’entreprise BlaBlaCar est présente dans une douzaine de pays d’Europe

Fondée en 2004, la compagnie française fait aujourd’hui figure de leader du marché, revendiquant 95% des annonces de covoiturage dans l’hexagone. Concrètement, cette forte affluence de son site internet permet à l’entreprise d’offrir ses services à 1 millions d’utilisateurs chaque mois, un chiffre qui devrait augmenter à mesure que ce type de transport se répand. A titre d’exemple, la seule entreprise BlaBlaCar est passée, en un an, de un à neuf millions d’abonnés. Et si l’entreprise doit sa réussite à sa suprématie sur le marché, elle la doit aussi à son statut hors de nos frontières : la compagnie française est désormais présente, via l’internet, dans une douzaine de pays européens. Enfin, la meilleure arme de BlaBlaCar, est une capacité à innover toujours d’avantage. La firme propose déjà d’utiliser ses services via des applications sur iPhone, Android et Windows Phone.

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