À la uneActualitéInternational

Crash d’avion spectaculaire à Taïwan

Quelques minutes après le décollage de l’avion F16 de l’aéroport de Songshan à Taipeï, l’engin a eu une panne au décollage. Il s’est ensuite percuté sur l’autoroute avant de s’abîmer dans une rivière, selon les premières conclusions, il y aurait au moins 16 morts.

Alors que l’avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways venait de décoller de l’aéroport international. Peu après le décollage, il a heurté un pont avant de tomber dans une rivière à proximité de l’accident. 58 personnes étaient à bord de ce vol, le bilan est encore incertain mais ce mercredi mais les autorités annoncent pour l’instant la mort d’au moins 16 personnes. Plus de 17 personnes ont quant à elle été secourues tandis qu’il y aurait encore un grand nombre de personnes prises au piège.

Le deuxième crash en quelques mois

L’accident serait survenu à 11 heures à Taïwan (4 heures en France), l’avion devait se rendre sur l’île de Kinmen, un petit archipel côtier situé près de la Chine. A l’instar de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, c’est la deuxième fois en l’espace de quelques mois que la compagnie TransAsia subi un crash aérien. Le dernier remonte au 23 juillet 2014 où avion similaire à celui-ci s’était écrasé avec 54 personnes à son bord. 2 français avaient même été tués dans ce drame.

Les premières images ont déjà fait le tour du monde

La télévision taïwanaise a déjà diffusé les premiers clichés de cet accident. On y voit les secouristes debout sur les débris de l’avion en train d’évacuer les passagers du vol. Les images montrent également que l’avion a percuté un taxi qui circulait sur l’autoroute au moment du drame. On peut voir ci-dessous cette voiture encore très endommagé. Certains médias chinois indiquent qu’il y aurait 31 passagers originaires de la Chine continentale. Sur place, les autorités attendent plus d’éléments pour fournir des conclusions définitives.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

International

Ces pays qui interdisent la cryptomonnaie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux