À la uneRégions

La crêperie Gwel Kaer : un régal pour vos papilles

Située au 13 Avenue du Général De Gaulle à Fouras (Charente-Maritime) au bord de l’eau. Pour un voyage gustatif aux accents bretons. La crêperie Gwel Kaer n’attend que vous !

Sébastien et Julien ont racheté leur crêperie il y a de ça 6 ans, en 2014. Originaires de Quimper, ils ont voulu ramener toutes les saveurs de la Bretagne à Fouras. Elle ouvre tous les jours de l’année sauf le mercredi et le jeudi en basse saison. Et pour les beaux jours, ferme le mercredi et jeudi midi. On peut s’y rendre de 12 heures à 14 heures puis de 19 heures à 22 heures, et le mardi jusqu’à 21 heures 30. La crêperie Gwel Kaer emploie quatre personnes à l’année et cela monte à douze personnes à l’approche de la saison estivale.

La crêperie Gwel Kaer vous propose, des galettes au blé noir et crêpes de froments. Les produits sont frais et locaux venants tout droit du marché de Fouras. Plutôt salé avec la Complète (œuf, jambon, fromage), la Végé avec sa salicorne et son trio de poivrons marinés, ou plutôt sucré avec des coupes glacées, fruits et crêpes sucrées, il y en a pour tous les goûts ! Pour vous désaltérer, un Breizh Cola, bières et cidres. Ainsi, tout est réuni pour vous faire saliver sous les couleurs bretonnes. Sans oublier un critère qui tient à cœur à Sébastien et Julien, le fait maison. Et pour le plaisir des yeux, assis sur une terrasse vous pourrez apercevoir le Fort Boyard, la dégustation n’en sera que meilleure !

De plus, pour Sébastien et Julien, deux points sont importants au bon fonctionnement d’une crêperie comme Gwel Kaer. Le premier concerne l’accueil du client, et le deuxième concerne la qualité des produits fournis par l’établissement.

Par ailleurs, l’objectif des propriétaires de la crêperie Gwel Kaer est de faire vivre son établissement en augmentant continuellement le chiffre d’affaires. Et pour y découvrir toutes leurs créations, n’hésitez surtout pas à aller jeter un coup d’œil sur leur page Facebook.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantMédias

Qui est Lev Fraenckel, le prof de philo qui cartonne sur Tik Tok ?

À la uneSéries Tv

Les amateurs : la saison 2 arrive déjà sur Disney+

À la uneCinémaPeople

Qui est Aaron-Taylor Johnson, l'acteur bien placé pour devenir le prochain 007 ?

À la uneSéries Tv

Les disparus de la forêt noire : première bande annonce pour la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux