Alors que le tournage de la saison 2 de OPJ doit démarrer d’ici la fin de l’année, on apprend que la saison 2 ne se tournera plus en Nouvelle-Calédonie mais à la Réunion.
La crise sanitaire n’en finit plus d’impacter les tournages dans le monde entier. La France n’est pas en reste. Alors que la saison 2 de OPJ avait démarré son tournage à la mi mars en Nouvelle-Calédonie, celui-ci avait dû être stoppé en raison du confinement et de la crise sanitaire. Mais on apprend aujourd’hui que la crise aura une influence bien plus profonde sur la série. Comme les autorités ont décidé de prolonger la limitation d’accès au territoire calédonien jusqu’au moins fin octobre, la production a donc dû changer son fusil d’épaule et opter par un changement de décor et un retour à la Réunion (retour car c’est à la Réunion que se tournait leur série précédente, Cut).
Conséquence : tout le scénario de cette saison 2 doit être revu pour l’adapter au contexte réunionnais et tous les textes déjà appris sont à jeter à la poubelle. Des castings vont être prochainement lancés à la Réunion en vue de cette saison. Ce n’est pas seulement la saison 2 qui sera tournée là-bas mais aussi la saison 3.
« On va tout faire pour que la saison 4, c’est à dire en 2021, le troisième feuilleton du groupe revienne en Nouvelle-Calédonie. Donc dès maintenant, on va en discuter avec l’ensemble de nos institutions et préparer le tournage et la production de la saison 4 » explique Wallès Kotra, le directeur régional de NCla1ère.
Reste une interrogation : avec ce retard sur le tournage et l’arrêt annoncé de France Ô, où sera diffusée cette prochaine saison ?