À la uneBrèvesFranceMédias

Surprise : Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2

Coup dur pour TF1 qui perd une de ses animatrices emblématiques en la personne de Laurence Boccolini qui rejoint France 2 dès la fin août pour animer Mot de passe.

Même en plein été, le mercato TV ne ménage pas ses effets. Nos confrères du Parisien révèlent aujourd’hui que Laurence Boccolini va quitter TF1 et rejoindre France 2 dès le 31 août pour animer le jeu Mot de passe (qui fera son retour à l’antenne à 10h55).

La surprise est totale, France 2 est parvenue à garder l’info secrète le plus longtemps possible. Avec cette prise importante à la première chaîne, c’est un maillon fort qui s’en va, elle qui était l’un des visages importants depuis plus de 20 ans avec Le maillon faible et Money Drop, puis dernière avec Le Grand concours (qui doit se trouver un ou une nouvelle animatrice du coup) ou encore avec Mask Singer qu’elle a brillamment remporté. Il faut dire que la chaîne avait tendance à sous-exploiter l’animatrice par rapport à des années plus fastes pour elle sur l’antenne.

L’arrivée de Laurence Boccolini est en fait un retour aux sources, l’animatrice y a déjà travaillé. Elle avait succédé à Nagui à l’animation de Que le meilleur gagne !
Quant au service public en tant que tel, rappelons qu’elle fut aussi chroniqueuse puis animatrice de Rien à cirer sur France Inter pendant longtemps.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux