Coup de tonnerre sur la planète Football, la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, quitte le club madrilène pour rejoindre la Juventus Turin.

La rumeur était dans les tuyaux depuis quelques jours mais elle vient d’être confirmée : après 9 ans de bons et loyaux services au Real Madrid, Cristiano Ronaldo quitte le club avec lequel il a tout gagné pour rejoindre la Juventus Turin pour 100 millions d’euros et un salaire de 30 millions par an.

Rejoignant le Real Madrid en 2009 pour un transfert record de 94 millions d’or depuis Manchester United, Cristiano Ronaldo repart de la capitale espagnole 4 Ligues des Champions, 2 Ligas, 4 Ballons d’Or et une multitude de titres. En 9 saisons, le Portugais a su s’imposer parmi les légendes du club en devenant le meilleur buteur du club, de la Ligue des Champions tout en sachant renouveler son jeu pour continuer à porter le club vers les sommets.

Cristiano Ronaldo GIF by Real Madrid - Find & Share on GIPHY

Après avoir gagné sa troisième Ligue des Champions d’affilée, sa 5eme en carrière, Ronaldo avait annoncé qu’il avait été fier de porter les couleurs du Real mais qu’il annoncerait sa décision de rester ou non à Madrid.

En revanche, selon la communication du Real Madrid, c’est bien le club qui se sépare du joueur portugais et non l’inverse. Agacés par ses trop nombreuses pleurnicheries, Florentino Perez, président du Real, n’a pas voulu céder une fois de plus aux caprices de la star.

L’ancienne star du Real part donc pour un dernier défi en carrière, tel un LeBron James, celui de gagner une Ligue des Champions avec la Juve, club qui n’a plus remporté le trophée européen depuis 1996.