Présents lors du discours du Congrès de Versailles d’Emmanuel Macron, les ministres du gouvernement en ont profité pour prendre un selfie qui a fait polémique.

Alors qu’Emmanuel Macron faisait le bilan de la première année de son quinquennat devant l’ensemble des parlementaires réunis en Congrès à Versailles, 9 ministres ont profité de l’occasion pour se prendre en selfie et le poster sur Twitter.

Sur la photo, on retrouve plusieurs personnalités connues du gouvernement comme Muriel Penicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale ou encore Benjamin Grivaux, porte-parole du gouvernement.

Depuis le selfie de Bradley Cooper à l’occasion des Oscars 2014, bon nombre de célébrités ou de personnalités politiques se sont prêtées au jeu de se prendre en photo à l’occasion d’événements.

Sur Twitter, les internautes n’ont pas tardé à réagir, certains jugeant ridicule le cliché pris par l’équipe ministérielle…

D’autres ont comparé les ministres à une classe d’élèves en sortie scolaire.

Il semblerait néanmoins que le discours d’Emmanuel Macron ait beaucoup moins emballé les ministres, pourtant si joyeux de venir à Versailles sur la photo de Marlène Schiappa…

A lire aussi : Le discours du Congrès d’Emmanuel Macron en 5 points