À la uneActualitéFootSport

Foot : Cristiano Ronaldo soupçonné d’avoir étouffé une affaire de viol

Cristiano Ronaldo

Le journal allemand Der Spiegel soupçonne l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo d’avoir acheté le silence d’une jeune femme qui l’avait accusé de viol en 2009.

Selon Der Spiegel, tout se serait passé (au conditionnel) lors d’une nuit de fête à Las Vegas le 13 juin 2009. Cristiano Ronaldo, alors en vacances avec son cousin et son frère, aurait flirté avec une jeune fille avant de la violer dans une suite luxueuse. La jeune femme en question, habitant aux Etats-Unis, aurait par la suite déclaré le viol à la police. Mais au final, aucune enquête n’aurait eu lieu. Car les avocats du joueur se seraient arrangés pour acheter le silence de la victime présumée en passant un accord avec elle en 2010.

La victime présumée aurait donc accepté de certifier qu’elle avait «  détruit ou effacé de manière permanente tout ou quelconque matériel écrit ou électronique généré par ou reçu à la suite des événements allégués  ».

“L’article de Der Spiegel est faux”

Seulement quelques heures après la publication de l’article du journal allemand, Cristiano Ronaldo a contre-attaqué. L’attaquant portugais a fait savoir dans un communiqué posté sur le site Gestifute, qu’il utiliserait tous les moyens à sa disposition pour agir contre Der Spiegel qui rapporte, selon lui, une « fiction journalistique ».

« L’article de Der Spiegel est faux », assure le communiqué. “C’est une accusation répugnante et scandaleuse“, peut-on encore lire.

Le site Gestifute, fondé par Jorge Mendes (l’agent de Cristiano Ronaldo), ajoute enfin que l’article est basé sur des faits invérifiables et erronés. Et qu’en conséquence, le joueur “va agir contre cet organe de presse par tous les moyens à sa disposition.”

Le spectre des Football Leaks

Il y a quatre mois, le même média avait lancé des accusations de fraudes fiscales envers Ronaldo. Selon l’enquête Football Leaks, menée par douze médias européens dont Mediapart et Der Spiegel, Cristiano Ronaldo aurait soustrait environ 150 millions d’euros aux impôts via des sociétés écrans et des comptes offshore. De quoi ternir un peu plus l’image du footballeur, quadruple ballon d’or.

Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux