Lorsqu’on pense à un animal, on imagine des créatures majestueuses tel un lion, ou encore des petits êtres mignons comme un petit chat. Mais pour certains, la nature ne les a pas vraiment gâtés. Voici notre top 10 des animaux les plus moches.
1. Le Lémurien de Madagascar
Mi chauve-souris, mi écureuil, ce petit rongeur, aussi appelé l’Aye-Aye n’a pas gardé le coté mignon de ses semblables. Cet animal se cache dans les cavernes des forets de Madagascar.
2. Le Blobfish
Élu l’animal le plus laid au monde, ce poisson vit au large des côtes australiennes dans les profondeurs abyssales. Il est principalement constitué d’une masse gélatineuse et mesure environ 30 centimètres de long.
3. Le Condylure à nez étoilé
Par son nez étoilé, on pourrait s’imaginer une forme d’esthétisme, mais il n’en est rien. Cette taupe qui vit au Canada et aux États-Unis ne mesure que 20 centimètres. Son museau mesure 1 centimètre et est muni de 22 tentacules
4. Le Scotoplane Globosa
Dans ce petit animal marin, on retrouve un mélange de cochon et de limace. Ce petit cochon de mer est en fait un cocombre aquatique. Il possède des membres, des tentacules et des antennes. Une créature qu’on retrouve dans presque tous les abysses océaniques.
5. Le rat-taupe nu
Il possède de grandes dents de vampires mais est pourtant totalement végétarien. Comme chez les fourmis, c’est à la reine d’avoir le privilège d’être la seule reproductrice du groupe. On trouve cette bête vit en Afrique de l’Est.
6. La tortue alligator
Cette petite tortue à la limite du dragon que l’on trouve en Asie n’est pas si inoffensif. Elle peut peser jusqu’à 100 kilos et peu infliger des morsures sévères. Elle possède une carapace hors du commun recouverte d’épines ce qui la rend dangereuse.
7. Le condor californien
L’oiseau vient comme le précise son nom de Californie et est une espèce les plus menacés. Cet grande bête au cou et à la tête dénudés n’est pas très photogénique.
Voici les 10 animaux les plus beaux de la terre