Vous l’attendiez, elle arrive : Cut saison 5 ce sera dès le 3 novembre sur France Ô pour 70 nouveaux épisodes et de nouveaux dispositifs transmédias.
Ce sera quoi Cut saison 5 ? Adil (Ambroise Michel) a opté pour un changement de vie radical. Il se consacre désormais à la création de sa ferme bio. Mais les certitudes d’Adil seront balayées par une révélation inattendue. Après avoir disparu, Ruben (Édouard Montoute) est de retour aux côtés d’Angèle (Élodie Varlet). Ils vivent pleinement l’arrivée de leur futur bébé. Ces deux électrons libres qui n’auraient jamais dû se rencontrer deviennent fusionnels. Étrangement, le plus grand danger pour leur couple est leur générosité vis-à-vis des autres…
Lulu (Nadia Richard) revient d’un voyage de trois mois en Inde avec Hillary. Elle a définitivement laissé son adolescence dans les eaux boueuses de la mousson et s’élance professionnellement dans une carrière de journaliste. Sa trajectoire sentimentale sera douloureuse car confrontée à la dure réalité de la vie.
Revers de fortune pour Charles de Kervelec (Antoine Stip) qui se retrouve au plus bas de l’échelle sociale.
Quant à Jules (Sébastien Capgras), c’est en prison qu’on le retrouve. Sa mère, Laura (Julie Boulanger), met tout en œuvre pour l’en faire sortir. Repartie de zéro, Laura tient désormais un petit restaurant de plage et voit naître en elle des sentiments controversés pour le juge Rivière (Stéphane Metzger), celui qui a emprisonné son fils…
Toutes et tous traverseront à leur façon l’histoire d’Irfan (Olivier Kissita), jeune érudit dont le destin fait écho à celui des populations victimes des soubresauts du monde actuel.
De nouveaux épisodes dont on vous dira plus très vite mais qui verront l’arrivée de deux nouveaux dans la famille Cut : Dorylia Calmel et Stéphane Metzger. La série sera toujours diffusée en access mais aussi nous dit-on le vendredi soir (sans doute avec une rediffusion en prime des épisodes de la semaine).