La cycliste néerlandaise Chantal Blaak a été sacrée championne du monde ce samedi en Norvège. Côté françaises, la cycliste tricolore Audrey Cordon-Ragot n’est pas parvenue à maintenir le rythme mené par les Pays-Bas.
Malgré la présence des favorites Anna Van Der Breggen et Annemiek Van Vleuten, c’est finalement la néerlandaise Chantal Blaak (27 ans) qui s’est offert la première place sur route lors des Mondiaux de cyclisme à Bergen en Norvège. L’Australienne Katrin Garfoot (2e) et la tenante du titre danoise Amalie Dideriksen (3e) se sont disputées la deuxième position au sprint.
Retour sur le championnat du monde élites dames, avec le sacre de Chantal Blaak ! Les Françaises ont tout tenté… pic.twitter.com/q4GlWg7izE
— Tout Le Sport (@TLSfrance3tv) 23 septembre 2017
La formation des Pays-Bas a mené cette course par l’intermédiaire de la coureuse de équipe Boels Dolmans, poursuivie par la Française Audrey Cordon-Ragot et la Britannique Hannah Barnes. L’échappée a finalement été rejointe par la quatuor constitué d’Anna Van Der Breggen, Annemiek Van Vleuten, Katarzyna Niewiadoma et Katrin Garfoot au sommet de la Salmon Hill.
Audrey Cordon-Ragot pas récompensée de ses efforts
Impériale, Chantal Blaak est ainsi parvenue à tirer son épingle du jeu aux dépens de ses compatriotes Van Vleuten et Van Der Breggen. La cycliste française Cordon-Ragot s’est également laissée rattraper par le peloton, ce qui place Pauline Ferrand-Prévot en tête du classement tricolore.