À la uneActualitéSport

Cyclisme (F) : la Néerlandaise Chantal Blaak sacrée championne du monde

La cycliste néerlandaise Chantal Blaak a été sacrée championne du monde ce samedi en Norvège. Côté françaises, la cycliste tricolore Audrey Cordon-Ragot n’est pas parvenue à maintenir le rythme mené par les Pays-Bas.

Malgré la présence des favorites Anna Van Der Breggen et Annemiek Van Vleuten, c’est finalement la néerlandaise Chantal Blaak (27 ans) qui s’est offert la première place sur route lors des Mondiaux de cyclisme à Bergen en Norvège. L’Australienne Katrin Garfoot (2e) et la tenante du titre danoise Amalie Dideriksen (3e) se sont disputées la deuxième position au sprint.

La formation des Pays-Bas a mené cette course par l’intermédiaire de la coureuse de équipe Boels Dolmans, poursuivie par la Française Audrey Cordon-Ragot et la Britannique Hannah Barnes. L’échappée a finalement été rejointe par la quatuor constitué d’Anna Van Der Breggen, Annemiek Van Vleuten, Katarzyna Niewiadoma et Katrin Garfoot au sommet de la Salmon Hill.

Audrey Cordon-Ragot pas récompensée de ses efforts

Impériale, Chantal Blaak est ainsi parvenue à tirer son épingle du jeu aux dépens de ses compatriotes Van Vleuten et Van Der Breggen. La cycliste française Cordon-Ragot s’est également laissée rattraper par le peloton, ce qui place Pauline Ferrand-Prévot en tête du classement tricolore.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux