À la uneSantéSport

Cyclisme : La terrible chute de Evenepoel au Tour de Lombardie

Le Belge Remco Evenepoel a chuté lourdement lors de la 114 ème édition du Tour de Lombardie. Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step a basculé d’un pont en manquant son virage dans la descente de Sormano

Que le cyclisme est dangereux… Ce samedi lors du Tour de Lombardie, le coureur belge Remco Evenepoel a été victime d’une lourde chute, le projetant au dessus d’un pont dans le vide dans la descente de Sormano. Le jeune espoir du cyclisme, favori de la course, a manqué son virage et a percuté le muret d’un pont, l’éjectant dans le ravin. Les urgences sont arrivées très rapidement sur les lieux de l’accident pour évacuer le coureur vers l’hôpital Sant’Anna de Côme, spécialisé dans les traumatismes.

Fracture du bassin et une contusion au poumon droit

Sa saison est terminée. Si il n’a pas perdu conscience lors de sa chute, le belge souffre d’une fracture du bassin et d’une contusion au poumon droit. Le coureur cycliste de 20 ans passera la nuit à l’hôpital et sera transféré en Belgique dès demain.

Le coureur a été équipé d’une minerve par les équipes médicales AFP

Patrick Lefevere a détaillé la chute de son coureur : “Il s’est retrouvé debout après sa chute sur le mur de pierre. L’impact sur son bassin était lourd. Remco a subi une fracture à l’endroit où la tête de sa hanche pénètre dans le bassin. Il y a aussi des dommages à ses poumons” a déclaré le directeur de Deceuninck-Quick Step à Het Laatste Nieuws. Nous sommes particulièrement heureux que Remco soit toujours en vie, a-t-il poursuivi.

Les urgences sont arrivées très rapidement sur les lieux de l’accident AFP

A lire également : Critérium du Dauphiné : Les coureurs victimes d’un violent orage de grêle

Crédit photo : AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The afterparty, comédie policière qui joue avec les points de vue

À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux