Le 16 décembre, Cyril Hanouna inaugurera sa toute nouvelle émission » Face à Baba » sur C8. Le premier invité est Eric Zemmour.
Pour le lancement de sa toute nouvelle émission » Face à Baba » le 16 décembre, l’animateur Cyril Hanouna a choisi de créer un gros coup de buzz en invitant l’une des personnalités les plus controversées du moment, Eric Zemmour. Le but de cette émission est d’inviter les personnalités » qui font l’actualité du moment « , afin qu’ils puissent » exposer leurs vérités et leurs promesses « . Face à Baba » sera diffusée en première partie de soirée sur la chaîne C8, appartenant à Vivendi et contrôlée par Vincent Bolloré.
« Tout sera passé au crible pour ce moment de télé qui casse déjà les codes »
Communiqué de l’émission Face à Baba
Une candidature sur le point d’être officialisée
Eric Zemmour sera-t-il officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022 lors de cette émission ? Cela est en effet très probable car l’annonce de la candidature d’Eric Zemmour serait attendue pour le 5 décembre, lors d’un meeting au Zénith de Paris.
«Il suscite un intérêt et il est en train de devenir le vote contestataire, davantage que Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon»
Cyril Hanouna pour TV Magazine
Pour lancer son émission, Cyril Hanouna profitera donc de la grande médiatisation d’Eric Zemmour, du buzz qu’il provoque à chaque apparition et de la fascination qu’il suscite chez certains. Néanmoins, l’animateur a tenu a affirmé pour TV Magazine qu’il se trouvait à l’opposé d’Eric Zemmour en terme d’idéologie : » Nous sommes aux antipodes idéologiques, lui et moi! «
Des réactions virulentes sur les réseaux sociaux
Sur Twitter, de nombreux internautes ont exprimé leur colère et leur mécontentement quant au choix de Cyril Hanouna d’inviter Eric Zemmour dès sa première émission. Selon certains, l’animateur phare de Touche pas à mon poste sur C8 aurait grandement contribué à la montée de l’extrême-droite en France, en donnant du crédit et de la parole à plusieurs de ses membres. Par exemple, de nombreuses personnes lui avaient déjà reproché de mettre en avant l’ancien membre du RN Jean Messiha sur TPMP.
Cyril Hanouna et Eric Zemmour, le cocktail parfait pour créer la polémique en 2021. L’animateur l’a bien compris..