À la uneFrancePolitique

Nicolas Hulot quitte la vie publique après des accusations d’agressions sexuelles

Avant la diffusion d’une enquête l’accusant d’agressions sexuelles et de viol, Nicolas Hulot annonce qu’il quitte la vie publique.

” Je quitte définitivement la vie publique tout simplement parce que je suis écoeuré ”

Nicolas Hulot sur BFM TV, le 24 novembre

Ce mercredi 24 novembre, l’ancien ministre de la transition écologique Nicolas Hulot a annoncé sur BFM TV qu’il quittait définitivement la vie publique, la veille de la diffusion d’une enquête dans laquelle des femmes l’accusent d’agressions sexuelles et de viol. Dans cette fameuse enquête qui devrait être diffusé ce jeudi sur France 2, 4 ou 5 femmes porteraient des accusations contre lui, comme il l’explique sur le plateau. De plus, certains faits remonteraient à 1989.

« Ni de près ni de loin je n’ai commis ces actes, ces affirmations sont mensongères »

Nicolas Hulot sur BFM TV

Sur la chaine de télévision, l’ancien ministre de l’écologie explique qu’il va “quitter la présidence d’honneur de sa formation ” qui est ” l’oeuvre de sa vie”. Le but de cette décision est de protéger la fondation des attaques et ” salissures ” qu’il pourrait subir dans les prochains jours. Il affirme également qu’il n’a ” jamais contraint qui que ce soit ” et qu’il a ” la conscience tranquille ” face à ces accusations.

Fondée en 1990, la Fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas Hulot a pour but de sensibiliser la population face aux enjeux environnementaux.

Une autre plainte pour viol déposée en 2008

Ces différentes accusations exprimées dans l’enquête viendront s’ajouter à une autre plainte pour viol déposée par la petite-fille de François Mitterand il y a 13 ans. En effet, en 2008, cette fille avait porté plainte contre Nicolas Hulot mais l’affaire avait ensuite été classée sans suite. 10 ans plus tard, le magazine Ebdo qui a finalement cessé de paraître avait fait ressurgir cette affaire, en publiant une enquête relatant cette fameuse plainte. Ces actes remonteraient à 1997 et la petite-fille de François Mitterand n’avait jamais souhaité médiatiser l’affaire.

Après son départ du Gouvernement en 2018, Nicolas Hulot s’effacera à présent définitivement de la vie publique.

A lire aussi : Affaire Morandini : L’animateur va être à nouveau jugé pour “corruption de mineurs”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

France

Les endroits les plus Instagrammables de Paris

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux