BrèvesPop & Geek

YouTube : Les parents de la chaîne DaddyOFive qui humiliaient leurs enfants en ont perdu la garde

YouTube : Les parents de la chaîne DaddyOFive qui humiliaient leurs enfants en ont perdu la garde

DaddyOFive, le nom ne vous dit peut-être rien mais cette chaîne YouTube est tenue par un couple qui vient de perdre la garde de ses enfants. La raison ? Ils les humiliaient dans plusieurs vidéos.

Mike Martin, américain originaire du Maryland et détenteur de la chaîne DaddyOFive filmait des « blagues », d’un goût douteux, que lui et sa femme faisaient à leurs enfants.

Parmi ces « blagues » nous avons eu le droit à : « Tu es adopté, en fait non », « Tiens si je cassais la console de jeu de mon fils à coup de marteau ? », « Tu n’as rien fait mais je t’accuse quand même alors que c’est moi le responsable. » Un florilège humoristique donc, tout ça bien entendu filmé et posté sur YouTube.

Après que plusieurs internautes aient réagi, certains se sentant consternés et inquiets du traitement infligé à deux des cinq enfants de la famille âgés de 9 et 12 ans, les autorités ont décidé de retirer en urgence la garde de ces derniers à leurs parents.

La vidéo de trop ?

La vidéo qui a provoqué le ras-le-bol des internautes présentait la mère des cinq enfants faire croire à l’un deux qu’il avait renversé de l’encre partout dans sa chambre, alors qu’un peu plus tôt dans la vidéo on la voyait, elle, renverser l’encre.

Il s’en est suivie une longue dispute dans laquelle la mère s’en prend verbalement et extrêmement méchamment à l’enfant âgé de 9 ans qui s’évertue à dire qu’il est innocent. Et il l’est. A la fin de la vidéo la mère lui annonce que c’est juste une blague.

A la suite de cette affaire le couple a supprimé toutes les vidéos de sa chaîne YouTube et en a reposté une dans laquelle il s’excusait.

« Ce que vous voyez sur notre chaîne YouTube ne reflète pas ce que nous sommes. […] C’est un personnage. C’était un spectacle, un mauvais spectacle, mais un spectacle.« 

« Est-ce de la maltraitance ? »

Avant que l’affaire ne prenne l’ampleur qu’on lui donne aujourd’hui certains youtubeurs avaient réagi également sur le traitement infligé à ces enfants. On retrouve notamment Le Roi des Rats, celui qui avait, entre autres, révélé que MathPodcast avait plagié des youtubeurs américains, ainsi que Philip De Fraco, un vidéaste américain.

Le Roi des Rats :

YouTube video

Philip De Fraco :

YouTube video

Ce dernier, dans sa vidéo explique qu’il ne sait pas si le contenu de ces vidéos sont de la maltraitance ou non et qu’il laissera les autorités en juger.

Related posts
ActualitéCinémaCulturePop & Geek

D’où vient le personnage de Harley Quinn ?

À la uneCinémaPop & Geek

Joker, folie à deux : l'incroyable bande annonce tant attendue

ActualitéPop & Geek

Un jeu vidéo de football FIFA peut-il décoller sans licences pour les clubs et les joueurs ?

Pop & Geek

Les sabres laser Star Wars : quelques astuces pour dénicher la perle rare

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux