À la uneActualitéBuzzInsolite

Dan Bilzerian : la vulgarité érigée au rang de « star »

Dan Bilzerian est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux. Ce multimillionnaire de 33 ans exhibe sa fortune sur instagram, alliant vulgarité et machisme. Mais comment est-il devenu si populaire ?

Je connais Dan depuis cinq ans, il est horriblement prétentieux et c’est un connard arrogant, mais je suis heureux de dire qu’il est un de mes amis“. Cette description avantageuse fournie par Jay Farber nous laisse imaginer l’ampleur des dégâts. Si l’on regarde quelques minutes le profil instagram de cet ancien marine, on réalise que le portrait dépeint par Jay est conforme: des femmes nues sont présentes une photo sur deux, dans des tenues à faire pâlir les féministes. Une dégradation constante de celles-ci qui n’a pourtant pas l’air de les gêner. De simples femmes vénales venues profiter de la richesse de Dan Bilzerian… puisque ce dernier affiche environ 100 millions de dollars au compteur !

Photo postée sur le compte instagram de Dan Bilzerian

Photo postée sur le compte instagram de Dan Bilzerian

Une popularité grandissante

Mais l’américain ne s’arrête pas là. Il exhibe ses nouvelles acquisitions d’armes, ses voitures de luxe diverses dans un univers de débauche. Et la médiatisation de ses travers ne fait qu’enflouer ses followers : il en compte, à cette heure, presque 5,4 millions sur instagram, plus d’un million sur twitter et plus de 6,5 millions sur facebook. Suivis par une multitude d’indignés, de fans, d’envieux ? Ce qui est certain c’est que Dan Bilzerian ne laisse pas indifférent. Il intrigue la plupart des internautes.

Une richesse soi-disant due au poker

Une enfance dorée dans une villa de 4 000 mètres carrés en Floride a probablement aidé cette fascination pour la richesse et son exhibition. Son père a construit sa fortune, notamment à coups de fraude fiscale. Un argent dont Dan Bilzerian a bénéficié pendant des années, avant de devenir un maître du poker. 50 millions de dollars auraient été remporté sur le tapis vert, et l’autre moitié investie dans le même domaine ; notamment par la création d’un site de poker en ligne et le financement de grands joueurs de poker lors de tournois. Le mécène du « full » peut profiter de l’absence de carrière tel quel pour faire quelques apparitions dans des films, interprétant des rôles mineurs, notamment dans La Chute de la Maison Blanche ou Du sang et des larmes.

Dan Bilzerian allie avec finesse vulgarité, machisme et décadence. Une star du net qui, espérons le, connaitra rapidement un essoufflement de sa popularité.

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Hierro, un bon polar qui tient ses promesses

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux