EmissionsL’Afterschool

Danakil et Céphaz dans l’After-School #132

Danakil sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Pour cette émission de rentrée du Jeudi 23 septembre 2021, l’équipe de l’After School recevait sur le plateau Balik et Natty Jean du groupe de reggae Danakil, accompagné du guitariste Kubix, et en seconde partie d’émission, le chanteur Céphaz. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs FabienBrahms et Vincent, ainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

L’histoire de Danakil a commencé il y a 20 ans à Marly-le-Roi au lycée. Le groupe se compose de Balik au chant et de musiciens. Il y a une dizaine d’années, une nouvelle voix est arrivée, celle de Natty Jean, tout droit venu du Sénégal. Tout en ayant chacun une carrière solo, 20 ans plus tard le groupe est toujours présent!

C’est la deuxième fois que nous recevons Balik dans L’Afterschool, il était venu nous présenter l’album « La Rue Raisonne ». Aujourd’hui, accompagné de Natty Jean, ils présentent leur 11ème album « Rien ne se tait » chez Baco Music ! Dans cet album, vous y trouverez des textes engagés parlant de liberté, de politique, d’écologie, d’amour,  mais aussi de famille; 13 titres dont un featuring avec Ahkenaton.

Vous pouvez retrouver toute cette famille à l’Olympia le 25 septembre, puis en tournée dans toute la France et en Suisse. Pour terminer, ils ont chanté le titre « WTTJ » en Live dans l’émission.

YouTube video

C’est au tour de Vincent, journaliste, de se lancer pour sa première chronique dans l’Afterschool. Il nous parle de son coup de cœur musical Baptiste Sans. Un jeune talent qu’il a découvert sur les réseaux sociaux et qui a énormément de talent. 

Puis, c’est au tour de l’humoriste Brahms, de réaliser sa 1ère chronique dans l’Afterschool. Il nous parle de « la politesse excessive en France » avec une bonne touche d’humour.

Dans la deuxième partie de l’émission, nous avons reçu le chanteur  Cephaze, jeune talent découvert dans Eurovision France. Né au Ghana, puis adopté, Céphaz a vécu en Afrique du Sud puis à Mayotte. En 2011, le jeune homme arrive en France.

Il a su toucher le cœur des Français pendant l’Eurovision, et nous a fait danser sur le titre « On a mangé le soleil ». Il est signé dans le label Play Two.

Céphaz a chanté en Live le titre « Toi tu pars » dans l’Afterschool.

Un album est prévu pour 2022 et si vous souhaitez, vous pouvez le voir à Paris le 22 octobre au Café de la danse.

YouTube video

Pour cette fin d’émission, c’est au tour de Fabien de faire sa rentrée. Dans cette chronique, il nous parle de la sexualité chez les jeunes.

On se retrouve dans 2 semaines, nous remercions l’agence Argelliés RP et la marque Best Mountain, nos partenaires vestimentaires.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Eclaé, invitée de J’entreprends #106

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Maison Orsteel, Madame Steel & Innov8 , invités de J’entreprends #104

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Totem Nature & Ya qa, invités de J’entreprends #103

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Starget & T'O Sec, invités de J'entreprends #102

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux