ActualitéBrèvesInternational

Des Russes accusés par le Danemark d’avoir piraté les mails d’un ministère

La messagerie électronique de fonctionnaires du ministère de la Défense a été piratée par un groupe de hackers russes, selon un rapport publié dimanche soir. 

Le rapport du Centre pour la cybersécurité révèle qu’un groupe de hackers russes pro-Kremlin a réussi à s’introduire dans la messagerie électronique de plusieurs fonctionnaires du ministère de la Défense danois en 2015 et 2016. Le ministre de la Défense, Claus Hjort Frederiksen, a précisé que les emails piratés ne contenaient pas de « secrets militaires. »

« Cela participe d’une guerre continue dans ce domaine (…), où nous assistons à une attitude très agressive de la Russie, » a-t-il également déclaré à l’agence de presse Ritzau. Les Russes sont déjà accusés d’ingérence dans la présidentielle américaine. Ils ont également été suspectés de vouloir « pirater » l’élection présidentielle en France, d’après La Dépêche.

A lire aussi >> Réseaux sociaux : 25% des liens partagés autour de la politique seraient des fake news

Selon le rapport, le groupe APT28 serait à l’origine de ce piratage. Lié au gouvernement russe, il a été précédemment accusé par le FBI et les services de sécurité intérieure américains d’avoir effectué « des cyberactivités nuisibles » contre des sites gouvernementaux américains.

Related posts
À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

ActualitéHistoireMédias

Comment a été fondé Le Figaro ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux