ActualitéBrèvesInternational

Des Russes accusés par le Danemark d’avoir piraté les mails d’un ministère

La messagerie électronique de fonctionnaires du ministère de la Défense a été piratée par un groupe de hackers russes, selon un rapport publié dimanche soir.

Le rapport du Centre pour la cybersécurité révèle qu’un groupe de hackers russes pro-Kremlin a réussi à s’introduire dans la messagerie électronique de plusieurs fonctionnaires du ministère de la Défense danois en 2015 et 2016. Le ministre de la Défense, Claus Hjort Frederiksen, a précisé que les emails piratés ne contenaient pas de “secrets militaires.”

Cela participe d’une guerre continue dans ce domaine (…), où nous assistons à une attitude très agressive de la Russie,” a-t-il également déclaré à l’agence de presse Ritzau. Les Russes sont déjà accusés d’ingérence dans la présidentielle américaine. Ils ont également été suspectés de vouloir “pirater” l’élection présidentielle en France, d’après La Dépêche.

A lire aussi >> Réseaux sociaux : 25% des liens partagés autour de la politique seraient des fake news

Selon le rapport, le groupe APT28 serait à l’origine de ce piratage. Lié au gouvernement russe, il a été précédemment accusé par le FBI et les services de sécurité intérieure américains d’avoir effectué “des cyberactivités nuisibles” contre des sites gouvernementaux américains.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : Un italien essaie de se faire vacciner avec un bras en silicone

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux