ActualitéBrèvesInternational

Des Russes accusés par le Danemark d’avoir piraté les mails d’un ministère

La messagerie électronique de fonctionnaires du ministère de la Défense a été piratée par un groupe de hackers russes, selon un rapport publié dimanche soir. 

Le rapport du Centre pour la cybersécurité révèle qu’un groupe de hackers russes pro-Kremlin a réussi à s’introduire dans la messagerie électronique de plusieurs fonctionnaires du ministère de la Défense danois en 2015 et 2016. Le ministre de la Défense, Claus Hjort Frederiksen, a précisé que les emails piratés ne contenaient pas de « secrets militaires. »

« Cela participe d’une guerre continue dans ce domaine (…), où nous assistons à une attitude très agressive de la Russie, » a-t-il également déclaré à l’agence de presse Ritzau. Les Russes sont déjà accusés d’ingérence dans la présidentielle américaine. Ils ont également été suspectés de vouloir « pirater » l’élection présidentielle en France, d’après La Dépêche.

A lire aussi >> Réseaux sociaux : 25% des liens partagés autour de la politique seraient des fake news

Selon le rapport, le groupe APT28 serait à l’origine de ce piratage. Lié au gouvernement russe, il a été précédemment accusé par le FBI et les services de sécurité intérieure américains d’avoir effectué « des cyberactivités nuisibles » contre des sites gouvernementaux américains.

Related posts
À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

ActualitéSéries Tv

C'est quoi ... Le négociateur, la nouvelle série avec FX Demaison et Jeanne Bournaud ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux