Au Danemark, les députés avaient commandé un mini dessin-animé, pour inciter la population à aller voter aux élections européennes. Mais ce coup de communication n’a pas totalement fonctionné.
On le sait les élections européennes ne passionnent pas les foules et battent des taux d’abstention records. Les députés danois ont, en effet, pris le problème à bras le corps, en postant sur leur page Facebook une vidéo. C’est donc une initiative, pour le moins surprenante, que le parlement a mis en œuvre pour inciter les citoyens à se déplacer aux urnes.
Mais celle-ci a du être rapidement supprimer. Sur ce mini dessin-animé, où le héros se nomme Voteman, on peut voir des scènes de sexe explicites, mais aussi des scène de violence.
Vote Man est un homme à la carrure imposante, à la sexualité dévergondée. Pour inciter les gens à aller voter, il n’hésite pas à utiliser la force et la violence. Pas étonnant, que certaines personnes n’aient pas apprécié.
Si on ne sait pas si les électeurs se déplaceront en nombre, le 25 Mai prochain, on est, en revanche, sûr que cette vidéo n’est pas passée inaperçue. Et qui c’est ? Peut-être qu’elle aura motivé des gens à aller voter.
Radio VL vous propose de voir cette vidéo.
Photo : Voteman, le super héros danois qui va faire voter les électeurs aux Européennes. (c) DR