Son rap ? Des influences tirées des sons d’Éloquence, Disiz ou encore du Black Album de Jay-Z. À l’âge de 13 ans que Darrell commence à écrire ses premiers textes, marqué par un contexte familial et social chaotique. Dans la musique et le foot, il trouve de l’apaisement. Portrait.
Dès son adolescence, Darrell se met à rapper ; mais avec sa gueule d’ange, il est surtout repéré par des marques comme Nike, Adidas, Zara ou Trust The Buzz pour prendre la pause. Le rap étant sa vraie passion, il commence à lancer des titres sur Myspace. C’est sur le réseau musical que Sully Sefil repère son style et son talent déjà particulier . Il lui propose d’intégrer son label Creativity Lab et lui met son studio à disposition pour progresser en enregistrant ses sons.
Il se fait remarquer sur internet pendant l’été 2010, avec ses premiers freestyles videos sur Dailymotion appelés « Darremix ». Il décide ensuite de quitter Creativity Lab. Sans maison de disque, Darrell décide en 2011 d’offrir au public la mixtape Darremixtape. Le manager Shoya Dikete vient alors le prendre sous son aile.
Le but de Shoya est clairement de marquer l’industrie et d’apporter de la fraicheur visuelle et de la richesse musicale au rap-français. C’est après la sortie du titre « Jeune & Con » (hymne à sa jeunesse), que le légendaire rappeur américain Shyne s’associent à eux. Il voit en Darrell l’artiste rayonnant et précurseur qu’il était de l’autre côté de l’Atlantique.
Darrell, du rap « mélodique » ?
Peu importe, ce garçon a le pedigree d’une pop star : il compose la musique qui marche ; Conçu pour devenir le rappeur le plus populaire, donc forcément, le plus haï de sa génération.
Darrell n’est pas un poète, ni un lyriciste ou un freestyleur, c’est juste un jeune de 20 ans, qui met avec transparence et sincérité sa vie en musique. Darrell sera l’invita » du Sporting Club Lundi 17 février, à partir de 19h !
Le titre « Charisme » de Darrell :