CultureSéries Tv

La date de diffusion de la saison 2 de Riverdale enfin dévoilée !

La date de diffusion de la saison 2 de Riverdale a enfin été annoncée ! Les fans de Betty, Archie, Veronica et Jughead devront patienter encore un petit moment avant de retrouver leurs personnages préférés à l’écran. (Attention, spoilers !)

La saison 2 de Riverdale arrivera à la rentrée

La saison 1 de Riverdale s’est terminée le 12 mai 2017 sur beaucoup de révélations mais sans nous épargner d’un cliffhanger. Souvenez-vous, l’assassin de Jason a été démasqué, s’est suicidé, Cheryl a faillit mourrir aussi dans une scène glaçante et l’épisode s’est terminé sur le pauvre Fred Andrews se faisant tirer dessus.

Alors quand pourra-t-on savoir si le père d’Archie va survivre ? Quand va-t-on pouvoir en apprendre plus sur le frère caché de Betty et Polly, dont elles viennent d’apprendre l’existence ? Quand va-t-on enfin pouvoir revoir Jughead ?

Eh bien, il va malheureusement falloir rester encore un peu patient car la saison 2 n’arrivera sur CW que le 11 octobre. Oui, c’est long quatre mois mais on se console en sachant que cette saison comporte 22 épisodes au lieu de 13.

 

 

Les infos qu’on a sur la saison 2

Le créateur de la série nous dévoile dans son tweet le titre du nouvel épisode : “un baiser avant de mourir”. Il annonce ainsi la couleur et il a été dévoilé qu’Archie et Cheryl deviendront beaucoup plus dark que dans la saison 1. Cela n’est pas très étonnant étant donné que l’une a découvert non seulement que son père a tué son jumeau mais l’a aussi retrouvé pendu, a tenté de se suicider elle-même et a brulé sa maison. Tandis que l’autre a vu son père se faire tirer dessus par un voleur armé dans son diner préféré.

Reste par contre à savoir si on aura l’occasion de revoir le dark side de Betty, qu’elle a révélé dans un épisode de la saison 1.

Le créateur révèle également le titre de l’épisode 2 qui est tout aussi sombre : “Nighthawks” qui pourrait signifier “oiseau de nuit” ou “noctambule”. Son post est accompagné d’une phrase énigmatique : “vient/venez pour les burgers, reste/restez… pour le reste de ta/votre vie”. On a hâte d’en connaître la signification !

La saison 2 reprendra donc là où on a laissé l’histoire dans la saison 1 . Et ce qu’à révélé Roberto Aguirre Sacasa (le créateur de la série) ne va pas plaire aux fans de Betty et Judhead. En effet, il a annoncé que Jughead va commencer à suivre les pas de son père F.P et que cela créera de la distance entre Betty et lui (notamment alors qu’un “conflit central” menacera leur relation). Le personnage préféré des adolescentes va sûrement lui aussi s’assombrir d’après son interprète Cole Sprouse qui a confié que la série allait devenir de plus en plus sombre et de plus en plus étrange.

On assistera également à la naissance des jumeaux de Polly car le créateur de la série a déclaré que l’accouchement ne se ferait pas hors écran.

 

De nouveaux visages

Concernant les acteurs qui restent ou qui s’en vont, on ne reverra pas Ross Butler (qui interprétait Reggie). En effet, celui-ci a indiqué sur Instagram qu’il quittait Riverdale à cause d’un conflit de planning (en lien sûrement avec la saison 2 de 13 Reasons Why dans laquelle il joue le rôle de Zach). Reggie sera donc dorénavant interprété par Charles Melton (qui est apparu dans American Horror Story auparavant).

Charles Melton

Un autre nouveau visage sera celui de Mark Consuelos qui jouera le rôle d’Hiram Lodge, le père de Veronica à sa sortie de prison. Celui-ci désapprouvera directement de la relation qu’entretient sa fille avec Archie et le créateur de la série a ajouté qu’il formera un couple puissant avec Hermione.

Met @thecwriverdale family yesterday… thanks for the warm welcome. Can't wait to start #hiramlodge #Riverdale

A post shared by Mark Consuelos (@instasuelos) on

On verra cependant plus de Kevin Keller, le meilleur ami de Betty, car l’acteur Casey Cott a été engagé en tant que personnage récurent dans la série.

Casey Cott

 

Il va cependant falloir encore attendre quatre mois avant de pouvoir retrouver la bande d’Archie à l’écran. Rendez-vous le 11 octobre sur CW !

 

Related posts
À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneSéries Tv

Kansas City : Sylvester Stallone héros de la nouvelle série de Paramount+ ?

À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux