EmissionsL’Afterschool

Davodka, MB14 et Pierre Danaë dans L’After School #99

Davodka, MB14, Pierre Danaë sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 13 juin, l’équipe de l’After School recevait le rappeur Davodka, le roi du beatbox MB14 ainsi que le chanteur Pierre Danaë, tout fraîchement sorti de The Voice !

Pour cette avant-dernière émission de la saison, Sarah était accompagnée de Léo, Philippe, Varo aux photos, ainsi que Carl, venu donner un coup de main à la réalisation !

L’émission démarre avec le rappeur Davodka, véritable artisan du mot, il est venu nous raconter son parcours et parler de son dernier album sorti le 17 mai : “A Juste Titre” !

Un disque, qui est peut être son plus personnel, dans lequel il aborde de nombreux thèmes : la société qui ne fonctionne pas, des inégalités sociales, la vie virtuelle, les insomnies, la jalousie, la paternité…. tout ça, traité avec talent, grâce à son flow et à ses punchlines dont lui seul a le secret.

Il a nous a également fait le plaisir de nous offrir une performance live “Vision nocturne”, mixant à la fois improvisation et composition.

Il sera en concert le 17 octobre à Villeurbanne, le 8 novembre à Nancy, le 15 novembre à Strasbourg et le 7 décembre au Bataclan!

Philippe a ensuite enchaîné avec une chronique pleine de schizophrénie, intitulée “Se chroniquer” !

C’est ensuite MB14 qui est entré dans notre studio, accompagné de son matériel de beatmaking.

Venu tout droit d’Amiens pour nous rendre visite, MB14 s’est fait connaitre par le grand public grâce à sa participation à The Voice en 2016. Il a également été champion de France de beatbox en 2016, puis champion du monde en 2018 via son groupe Berywam!

Son EP “Ambitus” est sorti en 2018. un disque sur lequel TOUT est fait à la voix…impressionnant.

Son talent, il a pu nous le prouver en nous offrant un magnifique live dans notre studio. Une démonstration de beatboxing et de performance vocale bluffante sur le titre “Alone in the Dark”.

Notre dernier invité de la soirée, Pierre Danaë, est ensuite venu s’installer à notre table avec sa guitare.

Tout fraichement sorti de The Voice, où il était finaliste, il est venu nous parler de ses impressions et de cette expérience télévisuelle incroyable !

Nous avons parlé plus généralement de son parcours, de sa famille, de tout ce qui a pu forger son envie de faire de la musique et donner naissance à son univers musical.

Pierre Danaë aime les chansons d’amour, et il nous l’a prouvé en nous interprétant 2 compositions à lui. 2 chansons pleine d’amour qui ont plongé notre studio dans un grand moment d’émotion.

La première était “Carry On” et la deuxième était “No Love”. Un live à revivre rapidement !

Il sera en concert à la Bellevilloise en juillet!


Pour nous suivre:

➡

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.2 – Annecy 2019, un tournant pour l'animation ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux