Une émission chargée cette semaine avec la série De Grâce d’Arte, une coach d’acteurs et Silda, artiste révélée par The Voice.
Les invités principaux : les créateurs de la série De Grâce
De Grâce a fait l’événement sur Arte en ce début d’année grâce notamment à une écriture brillante et pointue. Nous en parlons justement avec les deux créateurs de la série : Maxime Crupaux et Baptiste Fillon.
Figure respectée d’un syndicat des dockers, Pierre Leprieur (Olivier Gourmet) est né et a toujours vécu au Havre. Le soir où il fête ses 60 ans, ses deux fils Jean (Pierre Lottin) et Simon (Panayotis Pascot) sont arrêtés par la police et incarcérés, soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de cocaïne. Pierre demande à sa fille Emma (Margot Bancilhon), avocate pénaliste, de défendre ses frères. Mais lui qui s’est toujours battu contre la corruption et les trafics sur le port est persuadé que c’est lui qu’on vise à travers ses fils. Sa quête pour découvrir la vérité va précipiter l’effondrement de sa famille sous le poids des secrets et de la malédiction qui semble planer sur lui et sur Le Havre.
L’invitée (2) : Elise McLeod, coach d’acteurs
Alors que le cinéma est frappé par de nombreuses accusations de viols touchant des réalisateurs ou des acteurs (notamment grâce au combat menée par des comédiennes comme Judith Godrèche), nous allons essayer de comprendre comment mieux sécuriser les tournages. Faut-il y faire intervenir de manière systématique « des coachs d’intimité » ? Pour répondre à ces questions, Elise McLeod viendra aussi nous parler de son métier de coach d’acteurs et vous verrez que l’échange sera riche et intense.
L’invitée (3) : Silda
Nous finirons l’émission l’émission en retrouvant Silda, révélation de la saison dernière de The Voice. Elle viendra nous présenter son EP « A part » disponible le 23 février.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe