À la uneCinémaPop & Geek

Les 4 fantastiques : qui seront les héros du film ?

Après des mois d’attente et de spéculations, on connaît enfin le cast du prochain gros film du MCU : Les 4 fantastiques.

Un casting XXL pour Les 4 fantastiques

Marvel mise beaucoup sur le film, on le sait après les tentatives passées qui n’ont pas fonctionné. Le studio espère même relancer sa grande saga avec les 4 héros. Elle a donc non seulement pris du temps pour trouver les bons acteurs mais aussi pour les annoncer. La sortie est prévue elle au 25 juillet 2025 !

Pedro Pascal (The last of us), Vanessa Kirby (Napoleon) seront Mr et Ms Fantastic, Ebon Moss-Bachrach (The Bear) sera « La Chose », Joseph Quinn (Stranger Things) la Torche humaine. A eux 4, ils formeront donc The Fantastic Four pour Marvel. Ils seront non seulement au cœur de leur film mais aussi pour de nombreux par la suite. L’enjeu est donc de taille pour la maison des héros de ne pas se rater avec ce film.

Les Quatre Fantastiques ou la première famille Marvel

Stan Lee, chargé de créer une série mettant en scène un groupe de super-héros, propose au dessinateur Jack Kirby de travailler avec lui sur ce concept. Naît alors le comics « The Fantastic Four  » dont le premier numéro sort le 8 Août 1961. Quatre super-héros sont mis en scène dont Mr Fantastique, l’Invisible, la Torche humaine et la Chose. 

Kirby et Lee mettent en scène des personnages qui se distinguent par leur caractère humain permettant aux lecteurs de s’identifier à eux. Jack Kirby marque également la différence en imposant dans ces numéros un style psychédélique et pop qui construit tout un imaginaire futuriste. 

C’est à la fin des années 1960, en 1967 que les Quatre Fantastiques atteignent leur apogée et progressivement de cette famille, se dérive tout un panthéon de personnages hauts en couleur et aux caractéristiques différentes. On retrouve notamment le Docteur Fatalis le tyran scientifique, Galactus le dévoreur de mondes ou encore le célèbre Surfer d’argent, un être tout puissant venu d’une autre galaxie. Des personnages amis vont également s’imposer dont Alicia Masters, la femme aveugle et sculpteur amoureuse de la Chose, Agatha Harkness la sorcière et nounou du fils du couple ou encore la race mutante des Inhumains.

A lire aussi : C’était il y a 60 ans…la naissance des Quatre Fantastiques | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

À la uneSéries Tv

B.R.I : le tournage de la saison 2 officiellement lancé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux