À la uneFrancePolitique

De quoi la ministre Caroline Cayeux s’est-elle excusée récemment ?

Caroline Cayeux polémique excuses propos homophobes homophie ministre Collectivités territoriales

Au cours d’un entretien au Parisien, la nouvelle ministre des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, a dit “regretter” ses propos au sujet de la communauté homosexuelle.

Fraîchement nommée ministre chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux a présenté ses excuses aux couples homosexuels ce jeudi, dans un entretien accordé au Parisien. En effet, l’ancienne élue est au centre d’une polémique depuis quelques jours. La raison ? Les propos hostiles que cette dernière avait tenu en 2013 à propos du mariage pour tous et de l’adoption pour les couples du même sexe.

Je comprends que ces propos stupides et maladroits aient pu autant blesser (…) Je comprends pleinement l’émoi suscité et je réitère mes excuses“, a ainsi déclaré Caroline Cayeux dans le quotidien. Avant d’ajouter : “Les propos mentionnés remontent à dix ans. Et si je ne peux nier les avoir tenus, évidemment que je ne les utiliserais plus et les regrette (…) Je tiens ici à renouveler toutes mes excuses les plus sincères car ils ne reflètent pas du tout ma pensée“. Si l’ex-maire de la ville de Beauvais (Oise) avait pourtant maintenu ses anciennes déclarations mardi dernier sur la chaîne Public Sénat, elle tente aujourd’hui un mea culpa.

Pas suffisant pour certains

Selon une récente information de Franceinfo, une tribune signée par “une dizaine de parlementaires et des anciens ministres, remettant en cause le maintien de Caroline Cayeux au gouvernement, devrait prochainement sortir. “En coulisses, une dizaine de ministres actuels sont scandalisés par l’affaire Caroline Cayeux” a également affirmé un conseiller de premier plan au média.

De son côté, la ministre des Collectivités territoriale a envoyé une lettre d’excuses à différentes associations de luttes contre l’homophobie. Certaines d’entre elles avaient d’ailleurs porté plainte contre Caroline Cayeux en milieu de semaine à la suite de cette polémique. Affaire à suivre donc…

À lire aussi : C’est quoi un « tribunal spécial », demandé par Zelensky au sujet de l’invasion russe ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux