ActualitéBrèves

Déconfinement : les transports parisiens déjà surchargés

déconfinement

Ce 11 mai rime avec le déconfinement pour la France. Après 2 mois, l’activité du pays reprend normalement. Mais dès 6h30, les quais de la ligne 13 et du RER A et B étaient surchargés. Explications.

Il est difficile de respecter les distances de sécurité dans ces conditions. Si le trafic est redevenu fluide, il est perturbé en début de journée sur la ligne 13 du métro. Les usagers ont attendu jusqu’à 40 minutes le premier métro. La cause serait un retard lié aux intempéries de ce week-end. Du côté du RER, pas de raison apparente, mais les trains étaient surchargés sur la ligne A et B. En effet, malgré les mesures prises par la RATP et la SNCF, le trafic ne s’est désengorgé qu’en fin de mâtiné.

Certains usagés ont regretté cette situation et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Certaines personnes redoutent déjà une 2ème vague de coronavirus et il est difficile de leur donner tort. L’accès aux transports en commun a été interdit à ceux qui ne sont pas équipés d’un masque et des agents assurent le respect des normes de sécurité. La RATP et la SNCF rappellent qu’une interruption du service peut être envisagée si nécessaire. Globalement, le déconfinement s’est bien passé, mais cet épisode fait craindre le pire en cas de gros soucis technique. Beaucoup de français semble encore préférer le télétravail quand c’est possible, mais avec la reprise progressive de l’activité, les transports en commun risques d’attirer de plus en plus de monde.

A lire également :

Related posts
ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

ActualitéFootReportagesSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Déconfinement du 11 mai en France : le plan détaillé du gouvernement