Un consommateur espagnol a eu la surprise de découvrir de la cocaïne dans une boîte de Nesquik.
Alors qu’il faisait ses courses dans un supermarché de Saragosse, le consommateur a eu une belle surprise. Lors des fêtes de fin d’année, il a remarqué lors de son petit déjeuner que la boite n’était pas fermée hermétiquement. L’espagnol va plus loin et en ouvrant le paquet, il découvre un petit sachet de poudre au milieu du cacao. En sortant le petit sac, il se rend compte qu’il s’agit d’un sachet de cocaïne. 250 grammes ont été déposés dans la boite de Nesquik.
Le malheureux (ou l’heureux ça dépend où vous vous placez) n’a pas hésité en se rendant directement au poste de police. Les policiers lui ont confirmé qu’il s’agissait de 250 grammes de cocaïne, dont ils doivent désormais analyser la pureté. Les enquêteurs estiment la valeur de cette drogue à près de 13 000 euros.
Une technique classique
Cette technique est répandue. Les trafiquants utilisent désormais des objets du quotidien afin d’y cacher de la drogue. Récemment aux Etats-Unis, des employés de Burger King ont été arrêtés. Ils cachaient de la marijuana dans les menus à emporter.
Les policiers de Saragosse ont ouvert une enquête pour déterminer comment la drogue a pu être introduite dans cette boîte. Pour eux, impossible que le sachet ait pu être introduit à l’usine de fabrication. Ils pensent que l’opération s’est faite dans le supermarché. La boîte de Nesquik et le sachet de drogue ont été envoyés au laboratoire de la police scientifique pour tenter de découvrir des empreintes digitales. Une analyse des images caméras de sécurité du supermarché est également en cours.
A lire aussi : Israël prévoit de décriminaliser la consommation personnelle de marijuana
A lire aussi : Bruxelles : un dealer de cocaïne de 73 ans arrêté