Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

CinémaSéries Tv

Découvrez des images de The Handmaid’s Tale au cinéma en 1990

Avant d’être une série phénomène dans le monde entier, The Handmaid’s Tale est un roman de Margaret Atwood qui a connu une adaptation au cinéma en 1990. Voici quelques images.

Impossible d’échapper à la vague The Handmaid’s Tale depuis sa sortie il y a un an sur Hulu (en France sur OCS). Adaptation du roman de Margaret Atwood, la série bouleverse par sa puissance narrative au service d’un propos malheureusement terriblement actuel.
Mais avant d’être une série récompensée, The Handmaid’s Tale a aussi connu une adaptation au cinéma en 1990, quelques années après sa parution en 1985. Le film était réalisé par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff sur un scénario de Harold Pinter. C’est Natasha Richardson qui tenait le rôle aujourd’hui campé par Elisabeth Moss tandis que Robert Duvall jouait le Commandant, rôle tenu à présent par Joseph Finnes. Voici la bande annonce. Si visuellement on note les différentes, on retrouve bien évidemment tous les éléments narratifs de la série.

États-Unis, fin du xxe siècle. Un mouvement totalitaire dirige le pays, et la pollution et les accidents nucléaires ont rendu la plupart des femmes stériles. Les femmes encore fécondes sont placées comme reproductrices auprès des chefs de la nation, les « Commandants ». Kate, qui voulait s’enfuir, est enlevée à sa famille pour servir de reproductrice au Commandant Fred.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
CinémaCultureFranceSociété

Confinement: Concours de courts-métrages lancé par MK2

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Self Made, d'après la vie de Madame C.J. Walker

À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

Séries Tv

C'était il y a 30 ans ... Twin Peaks, la première diffusion sur ABC

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux