À la uneActualitéSociété

Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval, fête ses 1 an

Né au zoo de Beauval en 2017, Yuan Meng, le bébé panda parrainé par Brigitte Macron, souffle aujourd’hui sa première bougie.

Il y a un an jour pour jour, Yuan Meng était devenu le premier bébé panda à naître sur le sol français . Et la petite crevette est devenue grande. Depuis ses 142g, le petit a bien grandi et atteint désormais les 30 kg. Mais il est encore bien loin d’être un adulte. En effet, il tête encore sa mère et commence à grignoter 100 à 200g de bambous par jour. Histoire de reprendre des forces enter 2 parties de jeux.

Une naissance qui attire

Une joie de vivre qui a fait le bonheur du zoo qui a vu sa fréquentation augmenter de 20%. Depuis le début de l’année 2018, ce sont entre 1,5 et 2 millions de visiteurs, 8 à 10.000 par jour, qui sont venus voir l’un des rares représentants d’une espèce en voie de disparition.  En effet, moins de 2000 pandas géants demeurent à l’état sauvage en Chine. Malgré une augmentation de 17%  cette dernière décennie, le travail des parcs zoologiques et des associations est encore important afin de sauver cette faible population.

Et le petit Yuan Meng apparaît comme un digne héritier et une promesse pour toute son espèce. Mais aujourd’hui, il va surtout penser à déguster un gâteau composé de pommes et de bambous. Avant de retourner avec ses balles et son siège à bascule.

Un fête avec le public

Les visiteurs ne seront pas en reste. Outre un autre gâteau, sans bambous, ils pourront rencontrer les soigneurs du parc afin d’en apprendre davantage sur le mode de vie du petit panda. Et ceux nés le 4 août bénéficient d’une entrée gratuite.

Et il faudra se dépêcher pour profiter de la bouille du petit ourson. En effet, Yuan Meng quittera son pays natal pour regagner celui de ses ancêtres d’ici 2 à 3 ans. Il rejoindra alors une réserve naturelle, avec ses parents, et commencera sa vie d’adulte. Un espoir pour beaucoup de personnes qui souhaitent voir cette population grandir. Mais actuellement, l’heure est à la fête et le bébé prodigue compte bien célébrer son anniversaire malgré la chaleur caniculaire.

 

 

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

À la uneActualitéCultureMusique

Décès de Juice Wrld : une génération maudite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux