Présentée en avant première au 19ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Maroni est l’une des minis séries de Arte cette saison. Voici les premières images.
C’est quoi Maroni ? Chloé est une jeune gendarme fraîchement débarquée en Guyane. Dépêchée auprès de la police de Cayenne, elle se retrouve à faire équipe avec Dialio, un policier guyanais à la personnalité tourmentée. Malgré leur antipathie réciproque, les deux coéquipiers sont très vite amenés à enquêter sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains. L’urgence est d’autant plus grande à retrouver le criminel que le fils des victimes, un jeune garçon de 9 ans, a disparu…
D’ordinaire cantonnées au 3×52 minutes, les minis séries d’Arte s’émancipent de ce format (en tout cas ici) en épousant le 4×52 minutes. Ecrite par Aurélien Molas et Olivier Abbou, Maroni comptera dans son casting la présence de l’excellente Stéphane Caillard (La vie devant elles) et Adama Niane. Avant de vous en parler plus en détail, voici les premières images de Maroni.
Retrouvez aussi les autres séries de la saison dans un trailer dévoilé aujourd’hui par Arte.