BrèvesFootSport

Le défenseur rémois Antoine Conté placé sous contrôle judiciaire

Mis en examen pour avoir frappé un jeune homme avec une batte de baseball, le défenseur rémois Antoine Conté a été libéré et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi. 

Suite à une dispute conjugale, Antoine Conté s’en est pris à un jeune homme de 19 ans qui tentait de séparer le footballeur de sa compagne ce jeudi. Lors d’une violente dispute dans son domicile à Reims, le défenseur, formé au PSG, a été surpris en train de frapper son épouse. Celle-ci, qui était parvenue à s’échapper dans un premier temps, est ensuite descendue dans la rue pour appeler à l’aide.

Le pronostic vital n’est plus engagé pour le jeune homme

Un jeune homme âgé de 19 ans est alors intervenu pour tenter de neutraliser le joueur. Après avoir fait rentrer sa femme dans son domicile, le footballeur  y est alors retourné avant de revenir muni d’une batte de baseball. Le franco-guinéen a alors asséné plusieurs coups au jeune homme qui se trouvait entre la vie et la mort jeudi soir. Finalement, le pronostic vital de la victime n’est plus engagé. Blessé au bras, aux jambes et à la tête, ce dernier fait toutefois l’objet d’une invalidité temporaire de travail d’au moins sept jours.

L’auteur de ces actes est finalement ressorti libre de son audition devant le Juge des libertés ce vendredi. Ce dernier lui a cependant imposé des mesures d’interdictions et d’obligations qui le placent sous contrôle judiciaire.

Antoine Conté avait notamment fréquenté les équipes jeunes de la sélection tricolore après avoir été formé au PSG. Passé par Toulouse en 2013, il avait ensuite été prêté à Reims l’année suivante avant d’y être définitivement transféré. L’actuel défenseur de Ligue 2 ne devrait pas être épargné des sanctions par le club rémois. Le président Jean-Pierre Caillot a d’ailleurs tenu à condamner cet incident, en prévenant qu’il « n’y aura pas de clémence au stade de Reims. Si les actes sont avérés, il n’y a pas de mots pour qualifier de tels actes. S’il est avéré qu’Antoine battait sa femme, c’est très grave, en tant que père de famille je ne peux que condamner ».

Marius Bocquet

 

 

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneFootPolitique

Agressions de supporters à Amsterdam : pourquoi parle-t-on de "pogrom" ?

ActualitéEquitationSport

Le Salon du Cheval et le concours du Championnat du Monde du Cheval Arabe réunis à Paris !

À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux