Décor féerique et chargé d’histoire pour le défilé Paris Cosmopolite de la collection Chanel Métiers d’Art 2017. Ce mardi dans le salon de thé du Ritz, fameux palace parisien rénové récemment, Karl Lagerfeld a présenté une collection qui revient sur l’exceptionnel savoir-faire de la marque.

Le choix des mannequins ne manquait pas d’audace : Pharrell Williams, Lily-Rose Depp, Cara Delevingne et Georgia May Jagger ont déambulé entre les tables et ont parfois même esquissé quelques pas de danse ! Oui oui, vous avez bien lu Pharrell Williams a défilé en veste Chanel !!! La marque annonce-t-elle le début d’une collection homme? En tout cas, on a des preuves: tweed, perles autour du cou et sur la tête, Pharrell s’en est bien sorti! Cliquez ici pour voir la vidéo.

chanel-7

Entre tradition et modernité, le défilé était surprenant. Le lieu n’était pas choisi au hasard, Coco Chanel a vécu au Ritz jusqu’à la fin de sa vie. Si les broderies et plumes de la collection rappellent le faste qu’avait connu l’hôtel dans le passé, le choix des mannequins et des accessoires (notamment les écharpes en grosse maille, les chokers…) nous ramenaient dans la modernité.

chanel-8

chanel-6

chanel-3   chanel-1 chanel-5 chanel-9 chanel-10

On note les silhouettes à la taille marquée et les corsaires qui s’associent aux derbies à talon. Les carrures sont larges, les tissus scintillants. Les couleurs sont à dominantes de bleu marine et blanc cassé avec quelques touches de rouge et or. Les mannequins étaient coiffés de grands camélias, fleurs fétiches de la fondatrice de la griffe.

A lire aussi: La petite robe noire

chanel-2

chanel-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos: Reporters, AFP Phot News, AP_files