Lancée il y a un mois et demi, la dernière console de Microsoft s’est déjà vendue à trois millions d’exemplaires. Une réussite qui a cependant encore du mal à égaler sa rivale, la PS4.
Voilà forcément un début d’année 2014 sous les meilleurs auspices pour Microsoft. Sa dernière pépite la Xbox One, sortie le 22 novembre, se serait écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires, selon les informations données par la firme américaine. Des chiffres on ne peut plus encourageants seulement 40 jours après sa mise sur le marché.
« Ce chiffre démontre clairement que les consommateurs attendaient la Xbox One avec impatience»
Selon Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, « ce chiffre démontre clairement que les consommateurs attendaient la Xbox One avec impatience ». « Nous sommes très satisfaits du lancement, et ce d’autant plus que cette situation de lancement quasi simultané avec notre concurrent était inédite », a-t-il commenté.
Plus de ventes pour la PS4
Son concurrent justement, Sony, annonce avoir vendu 4,2 millions de PlayStation 4. Noël est passé par là et le groupe japonais a remporté la bataille décisive de la fin d’année 2013 . Le prix de la Xbox One, qui coûte 100 euros de plus (499 euros contre 399 pour la console de Sony) est un argument majeur. De plus, la PS4 est sortie plus tôt (15 novembre) et dans plus de pays (plus de 30 contre seulement 13 pour la One). Mais la Xbox One n’a pas dit son dernier mot. Les possesseurs de cette console ont acheté en moyenne deux jeux en plus, d’après les indications d’Hugues Ouvrard. La console de Microsoft dispose aussi de l’atout du Kinect, qui permet de capter la voix et les mouvements des joueurs. D’autant que de belles perspectives s’annoncent à elle dans les prochains mois avec le lancement d’un nouveau jeu, Titanfall, une exclu Xbox One et Xbox 360 très attendue. De quoi peut-être rattraper la PS4, voire la dépasser.