A l’approche de son premier anniversaire, Demain nous appartient enchaîne en ce moment les bonnes performances et se positionne depuis quelques semaines en leaders de l’access. Durablement ?
Lancé à l’été 2017, Demain nous appartient a réussi son pari en fidélisant une large audience chaque soir à 19h20 sur TF1, mais sans jamais parvenir à détrôner le leader N’oubliez pas les paroles de France 2. En tout cas jusque dernièrement. La météo globalement favorable couplée aux retransmissions de Roland Garros ont mis du plomb dans l’aile au jeu de Nagui. Au point que TF1, qui était rarement leader, l’est régulièrement depuis quelques semaines.
Si on on regarde de plus près, l’audience du soap de TF1 n’a pas augmenté, voire même a baissé certains jours (du fait du beau temps). Mais le jeu de Nagui a davantage baissé, permettant à Demain nous appartient d’être leader. Pour combien de temps ?
Le début de la Coupe du monde ce soir va entraîner de nombreuses déprogrammations du feuilleton qui du coup a musclé ses intrigues pour capter les spectateurs entre chaque diffusion. Et à la différence du tennis, le foot est bien plus porteur en audiences et ça ne va pas impacter les audiences de la chaîne. Et celles de la série ? Réponse très bientôt …