BrèvesSéries Tv

Demain nous appartient, nouveau leader de l’access ?

A l’approche de son premier anniversaire, Demain nous appartient enchaîne en ce moment les bonnes performances et se positionne depuis quelques semaines en leaders de l’access. Durablement ?

Lancé à l’été 2017, Demain nous appartient a réussi son pari en fidélisant une large audience chaque soir à 19h20 sur TF1, mais sans jamais parvenir à détrôner le leader N’oubliez pas les paroles de France 2. En tout cas jusque dernièrement. La météo globalement favorable couplée aux retransmissions de Roland Garros ont mis du plomb dans l’aile au jeu de Nagui. Au point que TF1, qui était rarement leader, l’est régulièrement depuis quelques semaines.

Si on on regarde de plus près, l’audience du soap de TF1 n’a pas augmenté, voire même a baissé certains jours (du fait du beau temps). Mais le jeu de Nagui a davantage baissé, permettant à Demain nous appartient d’être leader. Pour combien de temps ?
Le début de la Coupe du monde ce soir va entraîner de nombreuses déprogrammations du feuilleton qui du coup a musclé ses intrigues pour capter les spectateurs entre chaque diffusion. Et à la différence du tennis, le foot est bien plus porteur en audiences et ça ne va pas impacter les audiences de la chaîne. Et celles de la série ? Réponse très bientôt …

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
BrèvesSéries Tv

Coronavirus : Laura Farrugia remplace Malika Alaoui (Mila) dans Plus belle la vie

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

La série Willow confirmée, Warwick Davis de retour

À la uneMédiasSéries Tv

Inalab : La plateforme Madelen lance un appel à projets pour les jeunes auteurs et réalisateurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux