Alors que la diffusion s’est arrêtée le 20 mars dernier sur TF1 pour cause de confinement, les tournages de Demain nous appartient reprendront le 18 mai à Sète.
C’est une info révélée par nos confrères de Puremédias, Demain nous appartient sera le premier des feuilletons quotidiens à reprendre le chemin des tournages le 18 mai prochain. Arrêtée en diffusion le 20 mars dernier, la série ne devrait pas revenir avant quelques semaines à l’antenne (sans doute avant l’été si tout va bien), le temps de gonfler les stocks d’épisodes. Cette décision n’est pas une surprise, Bibiane Godfroid, la patronne de Newen s’était prononcée en ce sens il y a quelques jours dans une interviews aux Echos où elle faisait état des nouvelles conditions de tournage : « Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres« .
On comprend l’urgence des chaînes de vouloir repartir assez vite en production pour ne pas risquer de voir ces piliers des antennes sombrer par une trop longue absence.
A l’heure où l’on écrit ces quelques lignes, une autre série a repris déjà les tournages, ce sont Les mystères de l’amour de TMC. La production voulait éviter d’être à court d’épisodes d’ici la fin du mois de mai.