À la uneFaits Divers

Démantèlement d’un trafic de drogue orchestré depuis une prison

Les enquêteurs étaient sur l’affaire depuis plus d’un an et demi. Il s’agissait d’un réseau reliant les Pays Bas aux Alpes-Maritimes, organisé par un détenu de la prison du Pontet.

Un important trafic de stupéfiants s’opérait entre le sud de la France et les pays Bas, par l’intermédiaire de la région parisienne. La police, qui enquêtait sur ce réseau depuis Noël 2019, a finalement réussi a déjouer ce trafic. Le cerveau de ce réseau est un détenu d’une prison dans le Vaucluse, incarcéré dans la prison du Pontet. 

La police judiciaire de Nice, qui se chargeait de l’enquête, a interpellé 12 personnes le 8 juin. L’enquête a impliquée la brigade des stupéfiants, ainsi que la brigade de recherche et d’intervention des Alpes-Maritimes. On compte onze mises en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. Au total, 10 de ces douze interpellations se sont terminées par une incarcération. S’en sont suivi six nouvelles arrestations, ce lundi 21 juin, dont 5 déboucheront sur une mise en examen. Ces nouvelles mises en examen débuteront ce soir, en ce vendredi 25 juin. Les interpellés seront présentées à la JIRS (La Juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille). 

Nous savons, d’après 20 minutes, que ce total de 18 interpellés comprend 6 femmes, affectées à des rôles de livraisons et de conduites de véhicules. Cette enquête a permis la saisie de 6,5 kg de cocaïne, vingt kilos de résine de cannabis, ainsi que de 3 armes et 60 000 euros en liquide. 

À lire aussi : Disparition de Lucas Tronche : des ossements retrouvés proche de son domicile 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi Yassine Belattar fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux