À la uneActualitéFaits Divers

Disparition de Lucas Tronche : des ossements retrouvés proche de son domicile

La découverte d’ossements près de l’ancienne maison de Lucas Tronche, disparu en 2015, pourraient bien relancer l’affaire. Aucune trace de l’adolescent de 15 ans n’a été retrouvée depuis.

A moins d’un kilomètre de la maison familiale qui abritait Lucas Tronche, la découverte de bouts de tissu, d’un sac à dos et d’ossements ont bousculé une affaire qui n’avançait plus depuis 2015. Jeune adolescent de 15 ans, il avait quitté son domicile situé à Bagnoles-sur-Cèze, dans le Gard, le 18 mars 2015 pour se rendre à un cours de natation. 

Les parents de Lucas s’expriment

Si rien ne peut assurer que ces trouvailles appartiennent à Lucas Tronche, des éléments semblent concorder. Le lieu, mais aussi les affaires personnelles ne laissent que peu de doutes à la famille du jeune adolescent disparu. “Les enquêteurs ont montré le sac retrouvé sur cette falaise à la famille, et ils ont reconnu le sac à dos de leur fils.”, a expliqué un proche de la famille Tronche à nos confrères d’Objectif Gard.

Les parents sont d’ailleurs sortis du silence après l’annonce de ces découvertes. “La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces six années de recherches mais aussi d’espoir. Six années pendant lesquelles vous avez été avec nous, soutien indéfectible. Nous vous en remercions du plus profond de notre cœur” ont-ils commenté sur Facebook.

Un accident ?

Ces trouvailles ont été rendues possibles par de nouvelles recherches. Les zones qui étaient jusque-là jugées trop difficiles d’accès, ont alors été fouillées. En effet, ces éléments ont été retrouvés en bas d’une falaise de 50 mètres de haut. Il a été nécessaire de déboiser la zone pour y effectuer les recherches. Il reste cependant à attendre les analyses génétiques en cours qui pourront confirmer les hypothèses des enquêteurs.

Les hypothèses sont nombreuses. S’il s’agit bien des ossements de Lucas Tronche, l’hypothèse du kidnapping serait rejetée, étant donné la proximité avec le logement du jeune homme. “Cela peut aussi bien être une chute accidentelle, qu’un geste volontaire de se jeter dans le vide ou une altercation”, a indiqué le procureur Eric Maurel.

A lire aussi : Floride : effondrement d’un immeuble, 99 personnes disparues

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux