À la uneActualitéCultureMusiqueSorties

Dernier concert salle Pleyel pour AaRon

pleyel

Le duo fait son retour sur scène, après la sortie l’année dernière de son album We cut the night. Sa tournée va se clore à Paris, salle Pleyel.

Simon Buret et Olivier Coursier forment le duo AaRon, ou plutôt Artificial Animals Riding on Neverland, pour les intimes. Ce nom doit sûrement vous rappeler quelque chose, notamment pour ceux qui ont apprécié le film Je vais bien, ne t’en fais pas. Le duo est actuellement en tournée pour présenter son dernier album, We cut the night. Tournée qui va se clore à Paris avec, en point d’orgue, une date à la salle Pleyel le 18 janvier 2017.

Moins médiatisé, toujours de qualité

We cut the night n’aura sans doute pas été aussi exposé que leur premier opus, mais il n’en est pas moins réussi. Le duo nous transporte à l’opposé de ce qui a été fait jusqu’ici. U-Turn (Lili), morceau de la consécration, sonnait comme une ritournelle pop et empreinte de tristesse ; il faut ici s’attendre à plus varié. C’est l’impression que dégage par exemple Blouson noir, plutôt ancré dans des tons électro. On trouve un album plus dansant et enclin à la joie. L’écoute de The Leftovers ou de Onassis ne fera pas dire le contraire.

De retour après une expérience en solo

La formation est donc définitivement de retour, d’abord depuis la sortie l’an passé de We cut the night, mais aussi avec la tournée qui s’ensuit. Les deux acolytes sont en tournée dans les régions et en Suisse depuis quelques mois. Avant cela, le duo avait sorti son deuxième album Birds in the Storm : l’occasion pour eux de se faire connaître, notamment à New York et au Canada. Simon Buret, quant à lui, en avait profité pour faire quelques apparitions au cinéma (Tout ce qui brille, en 2010) et s’essayer aux collaborations dans d’autres domaines, notamment avec Disiz (Complexité française). Avant de mieux revenir, à deux.

AaRon, We cut the night, Wagram music
Le 18 janvier 2017 à la salle Pleyel (Paris), actuellement en tournée en France et en Suisse.

Source image : facebook.com

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéSanté

Le coronavirus de Wuhan un danger bien réel ?

À la uneActualité

L'histoire de Mila, une adolescente dont la vie a été détruite par les réseaux sociaux

À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : une saison 11 déjà en préparation

À la uneActualitéSociétéWorld

Coca-Cola et sa guerre contre l'écologie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux