Samedi au Groupama stadium de Décines, propriété de l’Olympique Lyonnais, les bleus vont affronter leurs homologues américains pour un dernier match amical avant le départ pour la Russie.
Les bleus ont encore quelques doutes à lever sur leur performance de match. Si des satisfactions ont bien entendu émergé depuis le début de la préparation du mondial, d’autres failles n’ont pas encore été comblées par les bleus. En témoigne le but encaissé contre l’Italie. Les hommes de Didier Deschamps ont encaissé cinq buts en quatre matches. Les bleus ont d’ailleurs réagi après leur défaite contre la Colombie avec trois victoires en Russie, contre l’Irlande et l’Italie.
Convaincant sur leurs deux dernières sorties offensivement, la France l’est un peu moins en charnière centrale où les automatismes ne sont pas encore totalement trouvés. Le déséquilibre entre la base arrière des bleus et l’attaque et parfois trop importante. Les bleus ont néanmoins réussi à maintenir une moyenne de but de deux buts par match depuis le début de la phase de qualification de la coupe du monde et des derniers matches amicaux.
Équipe soudée ✅
On peut y aller ? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/ELbEM56rEh— Equipe de France (@equipedefrance) 7 juin 2018
Une équipe qui ressemble au match contre l’Irlande
Contre les Etats-Unis, la France devrait évoluer avec la même équipe qui a évolué contre l’Irlande. Déterminant au milieu de terrain depuis quelques semaines, Corentin Tolisso a pallié l’absence de Paul Pogba encore trop brouillon dans son jeu. Le français est plus qu’une alternative pour le sélectionneur qui devrait s’appuyer sur le joueur du Bayern de Munich. Tout comme les latéraux qui ont donné satisfaction. Pavard et Hernadez sont pour le moment des doublures qui pourraient avoir une carte à jouer dans ce dernier match amical même si DD devrait aligner Sidibé à droite. La performance de la charnière centrale sera scrutée de près par les observateurs, Samuel Umtiti devrait jouer aux côtés de Raphaël Varane de retour après sa victoire en ligue des champions.